Merci Églantine pour tous ces conseils.
En fait, après pas mal de pistes (et gués) en Islande, j’ai remarqué qu’il y avait trois types de gués:
- les gués « pour rire », franchissables avec n’importe quoi, à partir du moment où c’est un poil surelevé.
- les gués « plus sérieux », 50 cm d’eau, où là, un Duster un peu transformé et shnorkélisé suffirait
- les gués type Krossa, où là, la super Jeep est de rigueur.
Pour ceux-ci, je déclare forfait.
L’idée étant de ne pas avoir un énorme 4x4, souvent en boîte auto. Or, le souci de ces foutues BVA, que tu peux soi-disant verrouiller, c’est que quand ça leur chante, d’un coup d’un seul, elles passent le rapport supérieur, et, qu’au milieu d’un gué ou tu avances « sur la pointe des pieds », tu connais alors un grand moment de solitude.
Et puis, dans l’époque actuelle, sauf à le laisser au garage la plupart du temps, je nous vois mal rouler avec un « gros machin » dans notre province savoyarde.
Maintenant, dans le cas du Duster, peut-on apporter une protection supplémentaire au niveau moteur (ou, par exemple alternateur)?