Pour vous donner une idée, lors de notre séjour en 2021 nous avions dormi à Hveravellir le 31 juillet (sous la pluie), puis le lendemain matin avions :
- Fait la piste jusqu'au Kerlingarfjöll en mode tranquille
- Fait un arrêt photo trépied à Gýgjarfoss
- Monté notre tante au camping (y'avait déjà un peu de monde) + payé celui-là à la réception
- Attaqué la rando "principale" vers 12h30 (pause repas après le passage du col). Pauses photos fréquentes
- Pour la rando nous sommes allés jusqu'au bout (la zone géothermique) traversé la rivière chaude, balade un peu autour puis retour par la vallée plutôt que la crête histoire de faire un semblant de boucle (j'aime pas les aller-retour) et ce sous la plus grosse pluie que j'ai jamais pris sur la tête sur une bonne partie (on était équipés pour, on ne s'est pas plus pressés que ça pour finir)...!
- Le temps de changer de sac une fois revenus et filer à la source chaude (un peu de marche encore) il était 18h30 environ
- On n'a pas dû manger avant 21h, le temps de barbotter, rentrer, faire la queue à la douche (gratuite à l'époque).
Les estimations de Tom sont donc au poil, comme toujours.
Le lendemain, du Kerlingarfjöll nous avions atteint tranquillement le Reykjanes après une journée "normale", pour partir le jour suivant : 2-3 arrêts en route vers le lac et le glacier en vue, mais plafond bas (on ne voyait pas Blafell, à mon plus grand regret) + Gullfoss + Geysir, obligé même si connus, Bruarfoss, Reykjadalur, arrêts produits locaux. Suivant l'heure de l'avion dormir au Kerlingarfjöll plutôt qu'à Geysir est donc envisageable.