Nous n'y sommes pas allés, mais j'avais pris pas mal de notes dans le cas contraire. Notre but, si nous y allions, c'était notamment d'observer les macareux si nous ne pouvions pas le faire avant/ailleurs. Au final on en a vu à plusieurs endroits avant, donc y aller juste pour le cercle polaire nous paraissait trop contraignant (en y restant la "nuit" pour justement voir le chemin du soleil à l'horizon).
De mes notes :
Grimsey n'est pas grand (4x1.5 km) et les points principaux d'intérêt sont le passage du cercle polaire et les oiseaux (dont macareux, qui devraient commencer à arriver mi/fin avril à vérifier) on peut rajouter les falaises tout autour de l'ile, l'église et le phare. On peut déjà observer pas mal d'oiseaux le long des falaises qui mènent au point symbolique du passage du cercle polaire (1.5 km du terminal). En chemin il est même possible avec un peu de chance d'observer des baleines.
Traversée peut être sportive si mer agitée, notamment l'aller face aux vagues. Logements sur place (+ un camping).
En 1h30-45 il y a le temps de profiter un peu, flâner le long des falaises vers l'ouest mais effectivement cela peut impacter grandement votre itinéraire.
Sauf si votre rêve est de traverser le cercle polaire et que vous pensez que ce sera la seule occasion, faîtes-le (mais en avril c'est peut-être dommage). Dans le cas contraire, pour une première fois en Islande, cela semble une contrainte inutile tellement il y a de choses à voir!