@Eglentine : oui, abus de langage sur les 2 aéroports, c'est pour cela qu'il y a le doute sur jour 1 ou 2 le départ vers les fjords.
le retour à Reykjavik comme je l'ai indiqué (mais visiblement pas clair) dépendra du mode de transport choisi. Si je rentre en voiture, Snafellsness sera avant le retour et reykjavik une option (qui était là pour situer le trajet de retour des fjords, pas une étape en soi, sauf si retour en avion ou bus avec location voiture à faire à l'arrivée
.
j'ai regardé les options de loueur et il y en a à Isafjordur avec possibilité de la rendre à Reykjavik
j'ai également déjà regardé les logements possibles et dans le pire des cas, une "nuit" dans la voiture ne me tuera pas.
j'ai déjà fait le cercle d'or en été et en hiver, donc je ne le referai pas cette fois.
@Sebb merci pour cette mise au propre d'une autre possibilité, qui implique "juste" la location de voiture pour les 9 jours au départ de reykjavik, qui n'est pas forcément ma version préférée. 3h de route sur une journée de 24h ou presque de "jour", ca reste faisable, même si je n'aime pas conduire (mais ai bien compris que pour ne pas être dépendant des tours operators avec encore plus de trajets aller-retour, je devrai le faire)
Le budget est gérable pour faire de l'avion et/ou du surcoût de voiture laissée sur place.
Je me doutais qu'Husavik était quasi-impossible.