C'était le plus loin que l'on a a fait lors de notre premier séjour et pareil c'était un rêve de voir, pour ma part le Jökulsárlón.
Cela fait loin de Vik effectivement (Nous étions partis de Kirkjubæjarklaustur) mais il y a de belles choses à voir sur la route : Canyon Fjaðrárgljúfur, cascades Systrafoss, Stjórnarfoss, Foss á Síðu, Colonnes de Basalte Dverghamrar, Montagne Lómagnúpur, le Skaftafell, Le village Hof avec sa petite chapelle, canyon Múlagljúfur, Fjallsárlón, Jökulsárlón entre autres.
Il y a tout de même quelques logements entre Vik et Diamond Beach, à voir si vous en trouvez un à votre budget pour 1 nuit par exemple avant de revenir vers Vik ?
Et comme Eglentine l'a dit, si c'est un rêve être aussi proche et ne pas le réaliser ce serait très dommage. Certes les enfants vont peut-être trouver la route longue (Un petit arrêt à mi-chemin à Dverghamrar et ses petites colonnes de basalte que les enfants pourront grimper ou se défouler autour tout en cherchant les nains qui sont censés y habiter d'après le folklore ?!)... mais rien que pour Fjallsárlón, Jökulsárlón et Diamond Beach, ces 6h de route valent la peine pour un rêve.