Hello,
Tout semble faisable! Il y a des endroits presque incontournables qui manquent, mais en 12 jours vous ne pourrez pas tout faire/voir donc il fallait faire des choix.
Je note juste quelques jours qui semblent très light :
- le 11/09 il n'y a quasiment que de la route prévue c'est ça ? Il ya pas mal de choses à voir entre Borgarnes et Goðafoss et certaines qui sont juste une petite pause (Hraunfossar/Barnafoss sont peut-être loin mais sinon Glanni, Grábrók, Hvítserkur, Glaumbær, Viđimýrarkirkja, Hraunsvatn...) cela permet de faire des pauses. Une fois Goðafoss atteinte pourquoi pas ne pas poursuivre jusqu'à Aldeyjarfoss ? Si vous aimez les cascades, elle est assez incontournable.
- Le 12 la sortie baleine ne prendra pas la journée. Pourquoi ne pas couper la route le 11 et faire Goðafoss et Aldeyjarfoss le 12 ?
- Du 14 au 16/09 : Le 15 pourquoi pas rajouter une étape genre Hólmanes ou le Mjóifjörður avant d'atteindre Fáskrúðsfjörður ? Le 16, même si le Vestrahorn est magnifique, vous ne passerez pas la journée sur la péninsule de Stokknes.
Autre option : le 14, suivant ce qui vous reste à voir autour du Myvatn, Stuðlagil peut passer avant d'atteindre Seyðisfjörður, et vous pouvez peut-être gagner un jour en commençant par Hengifoss et tirant direct au Vestrahorn et Höfn le 15 (tout en faisant le détour Fáskrúðsfjörður si voulu), sauf si vous préférez passer plus de temps dans les fjörds. Il y a assez de choses dans le sud ou sur la péninsule de Reykjanes pour compléter ce jour gagné.
Le 19 au soir, prenez le temps d'aller juqu'à Þakgil, sûrement le plus beau camping (il y a des lodges, mais il faut prévoir son repas/petit-déjeuner) du pays, plutôt que de rester à Vik.
Concernant l'aller-retour Landmannalaugar (Avant de prendre la F225, faîtes le petit détour pour voir Þjófafoss si vous aimez les cascades!), pourquoi pas passer par la 208 nord pour un des 2 trajets (attention sur la F225, il y a des gués) ? Elle n'est pas forcément la plus belle des pistes mais il y a de beaux endroits à voir tout le long (Stútur crater, Frostastaðavatn, Ljótipollur, Bláhylur/Hnausapollur, Sigöldugljúfur, Sigöldufoss...) et sur la 32 (Hjálparfoss, Gjáin, Háifoss mais peut-être trop loin)
Et enfin, pour la F35, c'est à vous de voir. Il est vrai que passer par là sans atteindre le Kerlingarfjöll ou Hveravellir serait dommage, car même si on est dans un autre monde, il n'y pas beaucoup d'endroits où s'arrêter (en dehors de quelques stop photo).