Je suis d'accord avec tout le monde ici, prévoir bien chaud surtout au Landmannalaugar. Mi-août on était en léger négatif la nuit (en plus la journée on a presque pété un records de chaleur +25° facile, donc le delta a été assez rude!). J'avais un thermique de ski bien épais (Odlo "warm") avec polaire, bonnet, chaussettes de rando, drap et duvet en plumes de canard pour -10 et pourtant je n'ai pas eu chaud. Couverture de survie sous la tante (nos matelas n'étant pas bien isolants). Ma femme a acheté des chaussettes en angora par la suite car froid aux pieds malgré nos chaussettes épaisses et elle n'est pas trop frileuse.
Si les campings sont enchainés, prévoir le plus de "chaud" passif possible car s'il n'y a que l'allume cigare ça risque d'être tendu pour recharger les trucs chauffants, smartphones, batteries de secours/APN/Drone...
Lors de notre premier séjour en septembre 2016, on a eu la chance de voir une aurore la nuit du 13 (notre 2é nuit sur place). J'avais monitoré les conditions. Ce fut la seule nuit possible car... on n'a pas revu le ciel du séjour, les nuages étant bien trop présents. Donc comme Tom, surveiller les conditions, mais c'est trop tôt dans la saison pour baser un voyage dessus.