Accueil

/

Forum

/

Météo Landmannalaugar

Météo Landmannalaugar

user

par Romain

|

date

le 28 Juin 2023 14:22

Bonjour,
Je consulte la météo sur vedur.is et je n'arrive pas à aller voir la météo de Landmannalaugar. Est ce que je fais une mauvaise manip ou il faut regarder la météo sur une autre localisation proche deLandmannalaugar ?
Merci pour votre aide
forum

7 réponses

|

vues

908

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 28 Juin 2023 14:38

Dans leur liste des stations c'est marquée que c'est une station virtuelle et (comme toutes les autres virtuelles de la liste) à priori on ne peut pas avoir la météo, en tout cas pour le moment. Va falloir se contenter de celle du Vatnsfell (celle à la base du Þórisvatn, le grand lac en V penché à la jonction 26/F228), j'ai l'impression

|

Alert

User

par tom

|

Date

le 28 Juin 2023 15:34

Lónakvísl ou Vatnsfell. Ou en cas d'urgence call landmannalaugar +354 860 33 35, holaskjol +354 855 58 12 ou landmannahellir +354 893 84 07
Et si sur place, autant utiliser une appli météo avec radar. Moi j'utilise meteoblue pour nébulosité et pluviométrie (et horaire d'arrivée de la douche)

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 16 Juillet 2024 12:19

Bonjour.
Savez vous si le site vedur.is permet de regarder la météo à plus d'une semaine ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'info.
Ou connaissez vous un autre site fiable qui le permet ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 16 Juillet 2024 14:04

Vedur donne à 6 jours, c'est déjà beaucoup.
Comment dire que la météo à plus de 2 ou 3 jours ne peut être considérée comme fiable.
Meteoblue donne à 7 jours de base, 14 jours en étendu basée sur des simulations multimodel, avec incertitude exprimée. Je me fie plus aux météogrammes qui donnent l'étagement des nuages
Bon à 14 jours tu as les tendances c'est déjà ca mais c'est peu. Pas plus d'une piecette à parier dessus.
En islande je suis le soleil là où il est possible d'en avoir le lendemain tant que faire se peut, et cela vedur permet de l'imaginer.
Et à défaut je vise là ou il y a le moins de pluie.
Puis le moins de nébulosité.
En couplant l'ensemble, avec le radar de météoblue à court terme ca donne généralement de bons résultats. Surtout en début de randonnée.
Matin, midi, et soir ca me prends 1 mn à chaque fois c'est du temps bien investi pour le lendemain

|

Alert

User

par Jouge

|

Date

le 16 Juillet 2024 18:30

@Romain
Obtenir une méteo fiable "à plus d'une semaine", chez nous en France c'est c'est déjà pas gagné, mais sous les latitudes de l'Islande c'est mission impossible, le temps change trop vite et c'est déjà énorme quand les méteorlogues font mouche pour le lendemain.

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 17 Juillet 2024 09:22

Merci pour vos retours.
Je me tâte à partir vendredi en Islande et quand je vois la météo avec l'absence de soleil pendant plusieurs jours, ça me freine un peu. D'où mes questions du moment sur les prévisions météorologiques

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 17 Juillet 2024 09:39

C'est trop tot pour savoir a coup sur, tu as regardé vedur et la vue composite de la couverture nueageuse?
Elle va jusqu'à vendredi. Parier au dela pour du temps découvert est pas possible en se basant sur des données concrete.
jusqu'à saedi matin, "the place to be" à parti de vendredi c'est reykjanes, snaefellsnes et les westfjords.
Et vu ce qui est annoncé lundi comme pluie et sa localisation (la pluie sans nuages c'est rare), il faudra rejoindre des lundi les fjords de l'est.
Tout dépend de la raison que te pousse à faire cela et des tes cibles.
En tout cas s'il y en a une qui doit te guider, la carte des nuages bas est primordiale à regarder.
Mais seulement à 3 jours ...

|

Alert

Répondre