2 mois cet été
Et voilà, rentré aujourd'hui après 3 jours à se faire secouer dans le bateau et 3 jours de route...
Bon ben je crois que c'était l'année où il fallait aller en Islande...
Début juillet personne ! Ou presque... En fait les Islandais ont pu re-découvrir leur pays. Les campings assez encombrés parce qu'ils roulent tous en caravane et donc prennent un max de place. :) Blindé d'Allemands également ! Je pense que c'était une destination facile d'accès pour eux.
J'ai vraiment commencé à voir arriver des touristes à partir du 20 juillet, j'ai fais 2x le sud et la deuxième fois j'ai eu du mal à me garer à certains endroits.
Les toilettes sur les parking et dans les camping très propres (jusqu'à la "grosse" affluence fin juillet).
Je trouve que le gouvernement n'a pas eu une très bonne idée en laissant entrer des gens sans les tester.
Le maximum de 100 personnes dans les camping : une vaste blague. Pour exemple : interdit d'accès à Skaftafell quasi vide car très grand et donc direction le seul autre tout petit camping de la région à Svinafell. Conclusion : portière contre portière !!
Disparition des touristes dans l'Est la dernière semaine d'Août.
Malgré le peu de monde, c'est toujours impressionnant le nombre de personnes qui ne respectent rien sur les sites.
Sinon pour ma part une seule mauvaise nuit de tempête qui n'était pas prévue à Landmannahellir et la chance de voir une aurore boréale 2 jours avant de partir.
Accès aux pistes assez délicat les 3 1ères semaines de juillet à cause de la neige, mais ça ne m'a pas empêché de me lancer dans une plaque de glace sur une piste vers le laki et dans un névé au pied de l'hekla (j'ai quand même fait pas mal de demi-tour notamment sur 2 pistes où je pense qu'on ne m'aurait peut être même pas retrouvé au bout d'1 mois vu la fréquentation inexistante.)
Bon maintenant ... retour au réel pfff et ah oui : automiseenquarantaine because respect du port du masque dans le bateau : note de 3/10 équipage compris. Venez pas me parler de l'exemple nordique ou surtout allemand. Bien dégoûté de ne pas avoir pu descendre du bateau pendant les 6h d'escales au Féroés !!