menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -3°

Accueil

/

Forum

/

Articles liés à la situation actuelle

Articles liés à la situation actuelle

user

par FomeZero

|

date

le 19 Août 2020 21:26

C'est un peu triste car beaucoup de choses dans de nombreuses entreprises avaient commencé à se développer de manière positive et cela a donc été retiré sans préavis. "Le plus triste est peut-être qu'il n'y a pas eu de conversation, tout le monde comprend qu'il fallait une action plus dure à la frontière, mais il n'y a pas eu de conversation sur la question de savoir si un compromis pouvait être trouvé."

C'est ce que dit Ásberg Jónsson, fondateur et PDG de Nordic Visitor. De nouvelles règles sont entrées en vigueur à la frontière à minuit la nuit dernière et maintenant, tous ceux qui viennent au pays doivent subir un double échantillonnage avec une quarantaine de cinq jours entre les
Ásberg dit que de nombreux « livres » ont été livrés avant l'automne. Certains ont réussi à accélérer leurs voyages et sont arrivés dans le pays avant le 19 août, mais maintenant toutes les autres réservations sont à gagner. "C'est quelque chose qui ne peut pas être travaillé. "Les gens font beaucoup d'efforts aujourd'hui pour voyager, si c'est sûr, alors ils sont prêts à faire beaucoup d'efforts, mais cinq jours enfermés dans une pièce, c'est trop."

Voyages annulés - magasins fermés
«Maintenant, au moins, l'année est finie et il fait vraiment sombre sur l'industrie aujourd'hui. J'ai une entreprise qui était bien préparée aux chocs quand cela s'est produit. Il n'y a presque aucun risque que nous nous retrouvions face à face, mais j'étais très optimiste avant de partir en vacances d'été », dit Ásberg.

Nordic Visitor a mis à pied tous ses employés cet été et la période de préavis est septembre. "Cela arrive à un moment si dévastateur, aussi bien pour les entreprises que pour le personnel, car c'est exactement la période où les décisions de réemploi devaient être prises, et parmi ceux à qui j'ai parlé, la plupart d'entre eux pensent à cet abri payant et ne réembauchent pas à moins que juste "le strict minimum", "dit Ásberg. Cependant, ce n'est pas tout à fait le cas avec Nordic Visitor, heureusement.

Les gens ne se rendaient pas compte du chômage à venir
«Nous sommes un peu différents en le faisant, nous sommes une agence de voyage où les gens réservent longtemps à l'avance, puis les gens commencent bientôt à réserver des voyages en 2021, donc je ne peux pas garer l'entreprise et nous n'avons pas à la mettre en veille prolongée que les autres. Vous voyez un hôtel ici à Reykjavík, il n'y a rien à faire mais peut-être un travail pour un ou deux pour recevoir les réservations pour l'année prochaine, mais il n'y a pas de chambres à nettoyer, ni une réception ou un restaurant », déclare Ásberg et ajoute:

«Je ne sais pas si les autorités et la communauté ont compris qu'il y aura un chômage énorme en septembre / octobre. "Presque toute l'industrie du tourisme compense, et c'est 20 000 personnes ou quelque chose comme ça."
forum

15 réponses

|

vues

1596

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par FomeZero

|

Date

le 19 Août 2020 22:27

Un contrôle plus strict des infections dues au virus coronarien a déjà affecté les revenus et les attentes du tourisme.

Þráinn Lárusson, propriétaire de l'hôtel Hallormsstaður et de l'hôtel Valaskjálfar, affirme que les annulations se sont accumulées ces derniers jours. "Nous avons reçu des centaines d'annulations. Nous avons juste besoin de verrouiller », dit Þráinn, qui prévoit de licencier une soixantaine d'employés en raison d'une contraction.

L'agence de voyages Úrvali-Útsýn envisage d'annuler les vols opérés par la compagnie. Selon Þórunn Reynisdóttir, directeur de l'agence de voyages, des mesures plus strictes à la frontière auront un effet considérable sur les opérations.

Bjarni Jónsson, le propriétaire de la chaîne Nordic Store avec Hafstein Guðbjartsson, s'attend à devoir fermer les magasins de la chaîne à la fin du mois et licencier tout le monde.

La chaîne Nordic Store possède plusieurs magasins dans le centre-ville.

Il est à noter que la boulangerie de Jói Fel à Borgartún sera fermée en raison de la baisse de la demande dans l'économie.

Lilja Björk Einarsdóttir, PDG de Landsbankinn, affirme que les premiers à demander un délai de paiement, particuliers et entreprises, l'achèveront en septembre. Ensuite, la banque doit commencer à travailler avec ces parties.

Sensible aux chocs
Beaucoup d'entre eux sont dans le tourisme.

«Beaucoup d'entreprises ont bien performé et certaines d'entre elles étaient très fortes, mais c'est une industrie en développement et elles ont donc plus de mal à accepter un choc comme celui-ci», explique Lilja Björk à propos de la position des entreprises.

Ragnar Árnason, professeur d'économie à l'Université d'Islande, dit qu'il est important de comparer les avantages de la reconstruction du tourisme avec d'autres options pour la reconstruction de l'économie. Le risque doit être évalué et les intérêts sont grands.

|

Alert

0

User

par Rag

|

Date

le 19 Août 2020 23:16

Essayons de gardé espoir pour que ça bouge rapidement autant pour eux là bas et pour nous voyageurs

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 20 Août 2020 10:09

Bonjour.
L'Islande s'était retrouvée au bord du gouffre à cause de la crise financière de 2008, espérons que cette nouvelle crise ne sera pas le coup de grâce.

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 20 Août 2020 11:26

Espérons surtout que cela va permettre de repenser le tourisme et sa part dans l'économie du pays.
La course en avant vers le tourisme de masse, provoquée par la crise de 2008 et orchestrée par Icelandair, était déjà ralentie ces deux dernières années, même si les boutiques de macareux en peluche n'ont pas cessé d'envahir Laugavegur (elles ferment aujourd'hui, et c'est pas plus mal) et les hôtels et Airbn ont chassé les Islandais du centre ville...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 20 Août 2020 20:45

Le fait que le gouvernement puisse appliquer les dispositions de la loi sur la prévention des épidémies afin de restreindre les droits civils de la population sans rechercher davantage de soutien démocratique est proche de la limite de tolérance. Telle est l'évaluation d'Eiríkur Bergmann, professeur de science politique, qui dit qu'il est remarquable de constater le peu de discussions sur cet aspect ces derniers jours alors que la liberté de mouvement des personnes a été considérablement réduite et que les pouvoirs d'application des lois antitrust ont été élargis, y compris les pouvoirs de la police pour infliger des amendes, pour ne pas avoir respecté la loi.

Dans la vidéo, Eirík est interviewé avec Smári McCarthy, député de Pírata, et Pawel Bartoszek, représentant de la ville de Viðreisn, sur les actions du gouvernement ces derniers jours.

Pawel et Smári remettent en question les approches retenues en termes de nombre d'infections dans la deuxième vague de l'épidémie.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 20 Août 2020 20:51

Certains des passagers de Norræna, qui sont arrivés ce matin par ferry à Seyðisfjörður, ne semblaient pas bien comprendre les nouvelles règles de contrôle des maladies entrées en vigueur mercredi soir à minuit.

Les passagers ont fouillé le supermarché après leur arrivée, mais ils ne sont pas autorisés à le faire, selon une annonce de la police dans l'est de l'Islande.

La police les a traités selon les suggestions des employés et les règles ont été réaffirmées avec eux.

"Ils semblaient alors réaliser et avaient l'intention de rester sur le lieu de résidence", a déclaré la police dans un communiqué.

Près de deux cents passagers
Il est à noter que tous ceux qui sont arrivés avec le ferry ce matin ont reçu des instructions sur les règles applicables au trafic transfrontalier, c'est-à-dire la mise en quarantaine pendant cinq à six jours et l'échantillonnage ultérieur.

«Parmi les autres passagers, la police n'est pas intervenue, mais ils étaient un peu moins de deux cents. Tous les passagers qui sont venus avec Norræna ont montré où ils resteraient en quarantaine. Un certain nombre d'entre eux sont ici dans le quartier. "

Ni fausse sécurité ni peur inutile
A cette occasion, le East Iceland Action Board veut «encourager les habitants à être aussi vigilants que possible, à envisager leur propre contrôle des infections, y compris une règle des deux mètres. A cet égard, l'attention est attirée sur le fait qu'un certain nombre de touristes se trouvent dans la région et sont venus dans le pays il y a quelque temps et respectent toutes les règles des autorités sanitaires ".

Il est donc plus sûr de toujours prendre soin de son propre contrôle des infections »et contre tout le monde, quelle que soit la résidence ou la citoyenneté de la personne. De cette façon, nous n’avons pas de fausse sécurité ni de peur inutile. »

Sept sont actuellement isolés dans l'est de l'Islande avec une infection active confirmée. Ils ont diminué de un depuis le week-end dernier.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 22 Août 2020 21:10

Sept ministres du gouvernement en quarantaine ??

L'origine de l'infection qui a éclaté à l'hôtel Rangá et qui a obligé la plupart des employés de l'hôtel à se mettre en quarantaine et le gouvernement lors du dépistage n'est pas claire. On ne sait pas si l'infection est entrée dans l'hôtel avec un employé ou des invités. Ceci est confirmé par Jóhann K. Jóhansson, directeur de la protection civile, dans une conversation avec mbl.is. Il n'est pas non plus clair s'il s'agit de la même variante du virus coronarien qui s'est propagée entre les personnes lors de la deuxième vague de l'épidémie en Islande ou d'une nouvelle variante.
Huit des dix infections diagnostiquées hier peuvent être attribuées à l'infection à Hótel Rangá, mais un seul employé est infecté. Interrogé sur l'identité des personnes infectées qui sont liées à l'infection, Jóhann dit qu'elles pourraient, par exemple, être des clients ou des membres du personnel qui sont connectés à l'hôtel sans y travailler directement.

Des travaux sont actuellement en cours pour déterminer s'il s'agit de la même variante du virus qui s'est propagée entre les personnes lors de la deuxième vague de l'épidémie en Islande ou de quelque chose de nouveau, selon Jóhann, qui dit que l'infection est en cours de traitement.

Tous les employés de l'hôtel sont allés passer une projection ce matin, mais il y en a une trentaine. La plupart des employés sont mis en quarantaine.

Le gouvernement a été informé ce matin que la majeure partie appartenait au cercle extérieur d'un groupe potentiellement infecté en relation avec l'hôtel Rangá, où le gouvernement a déjeuné mardi dernier.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 27 Août 2020 13:14

La Première ministre, Katrín Jakobsdóttir, affirme que la lutte contre le virus de la couronne est loin d'être terminée, mais elle espère que la nation pourra rapidement récupérer ce qui a été perdu dans l'épidémie.

Cela a été déclaré dans son rapport oral à Althingi sur le virus.

Elle a déclaré que depuis le début de l'épidémie, le principe directeur du gouvernement a été de donner la priorité à la santé de la nation et de minimiser son impact social et économique.

L'accent a été mis sur le maintien des écoles ouvertes, la protection des emplois, la création d'emplois, la garantie de résultats et la réalisation d'investissements à grande échelle.

Katrín a clairement indiqué que l'effet épidémique avait affecté les droits civils des Islandais, mais estime qu'il y a eu un assez bon consensus sur l'objectif principal du gouvernement dans la lutte contre l'épidémie.

Les travaux doivent se poursuivre sur l'analyse de l'impact économique de la décision finale du gouvernement sur les restrictions aux frontières.

"Il n'est pas exagéré de dire que nous sommes probablement confrontés à la récession économique la plus profonde depuis un siècle", a-t-elle déclaré, faisant référence à la récession mondiale.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 03 Septembre 2020 18:38

Þórólfur Guðnason, épidémiologiste, a proposé au ministre de la Santé de modifier les limites nationales de contrôle des infections. Þórólfur propose que la limite de réunion soit portée de 100 à un maximum de 200 personnes. Il suggère ensuite que la règle d'un mètre s'applique à tout le monde au lieu de la règle des deux mètres.

Cela a été déclaré aujourd'hui lors d'un briefing de la défense civile. Þórólfur propose que les nouvelles règles entrent en vigueur le 7 septembre et soient révisées après deux à trois semaines.

Les autres propositions de Þórólfur incluent que les divertissements et les restaurants soient autorisés à rester ouverts jusqu'à 23 heures, que le nombre de restrictions dans les piscines passe de 50% de capacité à 75% et que les événements sportifs continuent d'être autorisés avec des salles de désinfection de 200 personnes.

Il a été déclaré dans le cas de Þórólfur qu'au 15 juin, environ 220 personnes avaient été diagnostiquées avec le virus. Cinq ont été hospitalisés mais aucun n'est actuellement hospitalisé. La plupart des personnes diagnostiquées ont été mises en quarantaine au moment du diagnostic.

Selon Þórólfur, le nombre de personnes diagnostiquées avec des passages frontaliers actifs augmente, malgré le fait que moins de touristes viennent ici. À son avis, cela peut refléter la propagation de l'épidémie à l'étranger.

Une centaine au total ont été diagnostiquées avec une infection transfrontalière active. Parmi ceux-ci, 16 personnes ont reçu un résultat négatif de l'échantillonnage précédent, mais ont été diagnostiquées positives dans le deuxième échantillonnage. Environ 60% des personnes diagnostiquées à la frontière sont domiciliées en Islande.

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 03 Septembre 2020 20:08

je ne sais pas comment tu traduis cet article et d'où il vient mais en fait, c'est plutôt "la plupart des gens diagnostiqués ETAIT en quarantaine au moment du diagnostic"

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 03 Septembre 2020 20:36

Via l’app Google Traduction, de l’islandais au français.
Oui, il y a quelques fois des imperfections !
https://www.mbl.is/frettir/innlent/2020/09/03/200_manna_hamarksfjoldi_og_eins_metra_regla/

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 04 Septembre 2020 10:17

oui mais je trouve google trad pas mal, ça aide quelquefois :)

|

Alert

0

User

par Bart

|

Date

le 05 Septembre 2020 14:33

... en résumé ça commence à se détendre un peu mais bon, toujours cette quarantaine obligatoire à l'arrivée pour le moment.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 09 Septembre 2020 08:25

Voilà ce qu’il faut surtout retenir dans cet article:

Aucun changement n’a été apporté aux mesures aux frontières du pays, qui exigent que tous les voyageurs entrant soient soumis à un double test et à une quarantaine de cinq jours. Þórólfur a déclaré qu'il ne s'attendait pas à recommander des changements à la réglementation sur les tests aux frontières dans un proche avenir.

|

Alert

0

Répondre