Alors le coup de la vague, comment dire... Disons qu'il ne faut surtout pas caler car la voiture sera alors submergée, et, manque de bol, elle n'est pas assurée pour ce cas de figure. Chère vague donc... En plus, si cela peut se tenter avec un Duster diesel, je le déconseille avec un modèle essence, qui lui sollicite son circuit d'allumage pour fonctionner et fabriquer les petites étincelles sur les bougies. Je ne vais pas me lancer sur la différence de fonctionnement entre un moteur diesel (où les bougies dites de préchauffage ne servent que pour le démarrage et surtout par température froide) et un moteur essence. Mais dans ce dernier, si le circuit d'allumage prend un tant soit peu la flotte, couic, plus d'allumage, plus de bougies, plus de moteur, et donc plus de mouvement: le moteur s'arrête tout net. Et ne repartira pas. Compte -tenu de la qualité de fabrication du Duster, qui, toute bonne bête qu'il est, a pour principale caractéristique d'être bon marché à l'achat, je doute que l'étanchéité du dit circuit d'allumage soit vraiment parfaite.
Or, mais nous en reparlerons, hélas, la plupart des agences louent maintenant ces tutures en version essence.
Roudoudette se joint à moi pour dire que, le coup de la vague, elle jouerait pas!
Je suppose que vous avez tous admiré Roudoudette en franchissement de gué, avec le drone positionné en stationnaire au dessus du gué. On voit bien la dite vague... Mais là, il y a trente centimètres...
https://youtu.be/lIsgOnXJFbk
Je précise qu'il n'y avait absolument personne à la ronde, comme toujours. Je dis ça pour les "amateurs " de drone. Et pas de zoiseau non plus.