@Mowa "je me questionne sur l'accès au Askja par la F910-Est et les passages à gué (il me semble que c'est l'accès le plus facile)."
J'ai fait la 910 est pour aller à Askja depuis Egilstadir le 21 juillet et suis revenue par la 88 nord direction Myvatn le 22.
Je suppose que l'état peut varier d"'ici septembre, mais, pour ma part, j'ai trouvé la 910 plus difficile car longue, beaucoup de passages dans la caillasse : on est juste heureux quand ce n'est que de la tôle ondulée, on accélère un peu, on prend la confiance, et paf, on arrive dans un endroit bourré de trous ^^
Les gués étaient vraiment faciles quand j'y suis passée, la 910 n'a pas la réputation d'avoir des gués compliqués, la difficulté est sur la longueur et l'état de la route.
Donc 910 difficile...
.... mais tellement belle !
Même s'il n'y avait pas l'Askja au bout, ça vaudrait le coup de la faire, alors en plus avec Askja au bout !
Je suis arrivée trop tard pour voir un ranger le 21, le warden m'a dit que selon lui le gué de la Linda sur la 88 était assez bas, mais m'a conseillé de voir avec les rangers.
Le 22 je suis partie très tôt pour Askja, mais on repasse devant Dreki forcément au retour, quelle que soit la route qu'on décide de prendre pour repartir, donc je me suis arrêtée pour poser la question^au bureau des rangers qui avait ouvert, les rangers m'ont dit qu'ils déconseillaient la 88 aux petits 4x4 mais qu'avec mon landcruiser ça passerait sans souci tant qu'on reste bien près de la corde, ils m'ont annoncé 60 cm.
Je ne flippais pas vraiment car le landcruiser est supposé passer jusqu'à 80, mais j'étais pas fière, et finalement, ça s'est passé très facilement, j'allais me vanter d'être une super pro qui venais d'affronter avec brio un gué difficile, mais en me fiant à la zone mouillée de ma voiture après le gué, je dirais qu'il était à moins de 50 cm donc pas d'exploit à revendiquer, finalement ^^
petit détail : maps.me considère que la 88 n'est pas une route sur laquelle on circule en voiture, donc l'appli ne propose jamais de passer par là.
Le couple de français assis à côté de moi dans l'avion au retour était en Jimny et a fait l'aller-retour par la 910 car des rangers leur avaient déconseillé la 88 mai, ils ont trouvé la route 910 tellement magnifique que ça ne les a pas dérangé du tout.
Donc il faut de toutes façons prévoir de ne asa pouvour passer par la 88