Intérieur des terres en 4x4 en 1 semaine - aide itinéraire
Bonjour,
Je prévois de visiter l'intérieur des terres de l’islande en 4x4 sur une semaine (en été). Je pourrais prendre une voiture de type Suzuki Jimny, Dacia Duster, Jeep Renegade et visiter plus longtemps. Mais comme j’ai un peu peur d’être bloqué par les gués et terrains difficiles je pensais plutôt louer une land rover avec snorkel mais seulement 1 semaine (car bien plus cher).
Sachant que j’ai aussi prévu dans ce voyage de faire le trek de Laugavegur, Landmannalaugar avec l’extension de Skogar (5-6jours). Et peut être prendre le bus (ou stop) pour visiter un peu la route sud.
J’aimerais votre avis sur cet itinéraire :
Jour 1 : Reyjavik a Fagrifoss puis f206/f206 boucle du laki + balade au Laki
Jour 2 : On redescend pour rejoindre f208 et f235 jusqu’au lac de Langisjor, boucle pour passer par Uxatindar et Eldgja
Jour 3 : Remonte la f208 sans arrêt, puis f228 pour les lacs, puis f26 jusqu’a Nyidalur
Jour 4 : f910 de Nyidalur à Askja, balade à Askja
Jour 5 : f902 Kverkfjöll pour balade, puis remonte visite Detifoss, Mytvatn
Jour 6 : Visite autour de Mytvatn, puis aller jusqu’au début de la f35
Jour 7 : f35 avec passage à Hveravellir et balade a Kerlingarfjöll, jusqu’a Reyjavik
Que pensez-vous du choix de la voiture pour cet itinéraire?
Est ce que je passe pas un peu trop de temps dans le même coin dans le sud? C’est à dire J1-J2-J3 alors que je prévois aussi la rando de Laugavegur.
Pour le Jour 4, il semble que ce soit compliqué (états de la piste), est ce que vous pensez que c’est faisable?
Il y a apparemment 2 pistes 910, une plus au nord et une plus au sud vers le glacier. Si trop dangereux ca me ferait faire tout le détour par Mytvatn ou carrément changer d'itinéraire.
Un autre itinéraire que j’envisage, pour éviter la f26/f910 :
Jour 1 : Reyjavik a Fagrifoss puis f206/f206 boucle du laki + balade au Laki
Jour 2 : On redescend pour rejoindre f208 et f235 jusqu’au lac de Langisjor, boucle pour passer par Uxatindar et Eldgja
Jour 3 : On repart vers l’est pour rejoindre la f35 (permet de passer voir les cascades du coin), puis f35 avec passage à Hveravellir et balade a Kerlingarfjöll
Jour 4 : Route jusqu’a Mytvatn et visite Detifoss
Jour 5 : Mytvatn + f88 ou f905 pour Askja
Jour 6 : f902 Kverkfjöll, puis debut de la 1 (en rejoignant par f905 ou f910 est)
Jour 7 : retour sud de la route 1 jusqu’a Reyjavik avec quelques “arret photo”
Merci