Séhours de 6 jours en Islande en Avril
Bonjour à tous,
Alors ça y est, mon compagnon et moi nous nous lançons dans l'aventure de l'Islande!
J'ai lu beaucoup de sujets concernant les itinéraires, les locations de voiture, mais j'ai encore plein de questions :)
Dans un premier temps je souhaiterai vous faire part de l'itinéraire que j'ai prévu (j'ai fait un petit mélange de tout ce que j'ai pu lire). J'attend vos commentaires, surtout n'hésitez pas à me dire si je me suis emballée, parce qu'en préparant le circuit j'avais envie de TOUT voir, et je pense avoir mis trop de choses ! D'un autre coté, s'il j'ai trop prévu, n'hésitez pas à me dire par ordre de priorité ce qui est le plus interessant. SI vous pouvez aussi me donner des conseils sur les villages où dormir en fonction de mon itinéraire ça serait très sympa !
Nous resterons sur l'ouest et le sud.
Nous partons le jeudi 16 avril dans la journée et arrivons à l'aéroport de Keflavik à minuit passée le vendredi 17 avril. Nous passerons la première nuit à Keflavik (déjà booké c'est d'ailleurs la seule).
Jour 1 : De Keflavik, nous partons vers le nord :
- 1er arret au mont kirkjufelss avec sa cascade
- 2eme arret au glacier Snaefellsjokull
- 3eme arret : nous longerons la côte d'Arnarstapi avec le rocher Gatklettur
- 4eme arret :L'église noire de Budakirkja.
Nuit ?
Jour 2 : Direction le cercle d'or :
- Parc national de Thingvellir
- la cascade de Bruarfoss
- la zone géothermale de Geysir
- la cascade de Gullfoss
- le Secret lagoo,
- le crétère de kerid
Nuit ?
Jour 3 : vers Vik :
- les chutes d'eau de Seljalandfoss
- la cascade de Skogafoss
- les falaises de Dyrholaey
- le village de Vik et la plage de sable noir Reynisfjara
- le Canyon Fjadargljufur
Nuit ?
Jour 4 :
- Parc national de Skaftafell (randonnée non choisie encore)
- Lagune glaciaire de Jokulsarlon et la plage de diamants
Nuit ?
Jour 5 : retour dans le sud ouest :
- halte à Hveragerdi (sources d'eau chaude, cuisine à la geothermie parait il !)