Merci beaucoup à tous pour vos conseils, que j’ai tous intégrés à mon roadbook en construction !
Nikita, je prends note et renonce notamment au ferry (je me disais que ce serait sympa de voir la côte depuis la mer, mais autant économiser et rester libre du planning, puisque la route est belle) ;)
Claire, j'ai vraiment envie de faire les fjords de l'Ouest, mais je vais garder en tête ta remarque sur la conduite sur piste en retravaillant mon itinéraire, et j'envisage un passage par Grabrok et Hraunfossar au lieu de la péninsule de Snaefellsnes, à voir...
Holh, je ne savais même pas qu'il y avait 2 refuges à Þórsmörk ! Je sais déjà lequel choisir grâce à toi ;)
Concernant le passage par le Landmannalaugar, je me dis que si la météo est belle le jour où je passe à proximité, je dois en profite pour m'y arrêter, au cas où elle serait moins favorable à la fin de mon trek, c'est vraiment un coin dont je voudrais pouvoir profiter !
Tom : Je ne vois pas comment zapper Laugarvellir ?
Je l'ai noté comme étant sur mon chemin, je ne voulais pas faire de détour, mais si je fais Askja et le Laki, il me semble que mon circuit y passe naturellement : à moins que vous me conseilliez de passer par la F35 ?
Cela me ferait "revenir sur mes pas" en partie et repasser par la portion Nord de la route 1, je me disais que c'était dommage...
D'un autre côté, si les conditions sont bonnes, faire la F35 en intégralité et pas seulement le sud comme actuellement prévu à mon itinéraire, c'est très tentant !
Dans ce cas, je me sens prête à ne pas faire Jokulsarlon, qui semble plus intéressant à faire en hiver (moins de foule, surtout), mais le Laki, lui, n'est faisable qu'en été et j'y tiens vraiment !
Je vais retravailler tout ça grâce à vos conseils, merci beaucoup : j'adore cette phase du voyage, c'est comme s'il avait déjà commencé !