Objectivement, aller en Islande est devenu un effet de mode, une destination à cocher quand on souhaite aller un peu partout. Pourquoi? Parce que les billets sont pas chers. Je sais que c'est une position clivante mais je pense qu'il ne faut pas que l'accès à l'Islande soit trop facile, au niveau du nombre d'aéroports desservis et donc aussi du prix.
Je trouve ça sain qu'il faille atteindre un degré de motivation, qu'il faille mettre le prix pour aller en Islande, aussi à l'heure de la prise en compte des émissions carbone des avions. Si c'est pour "avoir fait" ce pays décrit comme "incontournable" et enchainer avec les autres "incontournables", c'est un peu triste.
Mais bon, la réalité est économique. Il y a eu surinvestissement, ces lignes étaient pas ou trop peu rentables, surtout par rapport à d'autres, donc une pétition ne serait qu'une nouvelle publicité pour l'Islande, avec un article quelconque dans un journal.
Par contre l'Islande ne va pas perdre des touristes, on va aller vers les plus gros portefeuilles, l'Asie et l'Amérique, au détriment de l'Europe. C'est la leçon de la faillite de WOW Air à mon avis...