Bonjour,
Après avoir fait l’Islande en hiver une première fois, j’y suis retournée en été! Résultat, j’y retourne en hiver et cette fois, j’emmène ma famille pour leur faire découvrir ce beau pays !
La première fois, nous étions parties 5 jours et nous étions allées jusque jokulsarlon sur la journée, en partant de vik et c’était deja un sacré périple alors en partant de Reykjavík sur la journee je ne conseille pas du tout !
Nous partons cette 7 jours, et je me demandais si on avait le temps de monter jusqu’à la péninsule de snaefellsnes ou s’il valait mieux se concentrer sur la cote sud uniquement ?
Je cherche également des activités assez spéciales à offrir à ma famille! J’avais plongé dans la faille de silfra en février aussi mais je ne pense pas que cela les tentera et surtout je ne le referai pour rien au monde !
On avait également visité une grotte de glace mais j’avais été un peu déçue car même si c’était très beau, nous n’avions pas pu vraiment marcher dans la grotte ! On avait fait ça a jokulsarlon ! Si qqn a déja teste un organisme qui organise ce type d’excursions et qui a vraiment été satisfait je suis preneuse !
Et sinon des idées d’activités particulières ? Je ne pense pas prévoir une sortie organisée pour les aurores, on avait pris des hôtels assez isolés la première fois et on en avait vu des le 1er jour donc je ne suis pas sure que ce soit utile de prendre un organisme ! Mais en même temps, on y va en hiver surtout pour les aurores...
Je suis preneuse de tous les conseils que vous avez, tout le monde m’a été d’une grande de les 2 fois ou je suis partie !
Merci d’avance