Globalement les pays nordiques sont assez frais avec les étrangers cherchant à s'y installer, en particulier Norvège et plus spécialement l'Islande. On trouve des tas d'exemples sur internet, je pourrais te conter mon expérience personnelle également mais je ne suis pas là pour parler de ma vie. Il existe néanmoins pas mal d'entraide entre "étrangers" qui pourront être utile. Quant au marché de l'emploi en Islande, c'est très compliqué de trouver quelque chose de stable et de qualifié sans parler la langue. Il existe néanmoins des jobs type saisonniers (loueurs de voiture, à la ferme etc) ou plus dans le domaine agricole.
Je ne cherche pas à t'y dégouter, loin de là, surtout que beaucoup d'expatriés ne reviendraient pour rien au monde en France, mais sache que tu ne seras pas forcément le bienvenu...
Tout comme Clément, si tu veux aller y vivre, songe à y aller en vacances avant, la mentalité ou les lieux en eux-mêmes sont quand même très différents de ce que l'on a en France (à commencer par la nourriture).