Bonjour Louis,
Bientôt le grand départ ;-)
Les refuges islandais n'ont rien à voir avec nos refuges français, suisses ou italiens...
Il n'y a aucun service (repas, boissons...), encore moins de salle hors sac et de toute façon, ils ne sont pas accessibles aux campeurs !
Sur les camps, il n'y a aucune installation ni abri pour manger (sauf un vulgaire toit de tôle au Landmannalaugar). On trouve quelques produits à la vente à Langidalur, un "restaurant" à Alftavatn, un bus épicerie/snack à Landmannalaugar. On doit pouvoir y trouver du gaz. Après Landmannahellir, les refuges sont plus rustiques...
Pour info, les randonneurs ont l'habitude de laisser dans les camps, des cartouches de gaz parfois à peine entamées.
Il y en a aussi au camping de Reykjavik (neuves ou entamées), dans la station N1 à côté du BSI (pratique avant de prendre le bus pour Skogar), dans les stations essence sur la route entre Reykjavik et Skogar (le bus y marque un arrêt)...
La valve C470 concerne a priori la marque camping gaz que l'on trouve facilement en Islande. Cela semble être une cartouche de 450 g, ce qui je pense, suffit amplement pour 10 jours.
Je n'utilise que des cartouches à vis donc je n'en sais pas plus !
Bon périple :-)