Bonjour,
Nous sommes partis en Islande les deux premières semaines de juin cette année. Nous étions dans un van aménagé (mercedes Vito 4*4). Nous avons dormis tous les soirs dans des campings, et y avons vu de nombreux véhicules comme le notre, et également des duster dans lesquels les gens dormaient dedans. Donc,aucun problème pour dormir dans des campings sans tente ou sans camping car.
Nous avons passé une nuit :
- au Landmannalaugar, nous avons dormis avant les deux gués et sommes allés payer notre nuit au camping (4 ou 5 000 ISK pour deux). En effet, un grand parking est bien présent juste avant les gués, beaucoup de personnes dorment dans leur véhicule à cette endroit, ceci est donc autorisé. Attention, si vous traversez le gué, le lendemain il peut être plus haut et la traversé peut s’avérer plus difficile.
- A Kerlingarfoll, aucun problème de gué, nous avons dormis dans le camping dans notre véhicule (4 000 ISK si mes souvenir sont bons).
- Au camping de Skaftafell, dans la voiture également.
N'ayant pas fait le voyage en duster, je ne peux pas répondre à votre pemière question, mais nous avons vu quelques personnes dormir dans leur duster.
N'hésitez pas à si vous avez d'autres questions.
Bon voyage, c'est magique!!
Dédé