Bonsoir,
Merci mérou et jacque1 pour vos idées.
Quelques questions en vrac:
*je dois ajouter avant de partir mes bagages en soute chez Icelandair. Je peux attendre de le faire ou il y a un risque qu'à un moment donné, Icelandair me dise: ''plus de places, on ne prend plus les bagages en soute'' ?
*A Seydisfjordur, nous allons loger dans une auberge de jeunesse (Hafaldan Old Hospital) qui fait parti du réseau HI hostel. J'ai réservé via booking et ne suis pas affiliée au réseau HI. Vais-je devoir payer un supplément sur place ?
*Concernant la location de voiture (que nous devrions faire chez BCR) Je me suis penchée sur les rachats de franchise. Pouvez-vous m'éclairer sur ce paragraphe, extrait des conditions de ma carte visa premier:
''L’Assureur ne pourra, en aucun cas, rembourser l’Assuré du montant de l’assurance CDW (Assurance collision), LDW (Assurance dommage) acquittée au loueur, si l’Assuré a oublié de la décliner, ou si elle est automatiquement incluse dans un forfait que l’Assuré a accepté.''
Sinon j'ai noté le plan anglais de 'boncampeur' à 50€ l'année, et j'ai repéré également
https://serenitrip.fr/, qu'en pensez-vous ?
*Icelandair a modifié notre horaire de vol retour. Au lieu de 16h, on décollera à 11h. Je vais surement annuler notre dernière nuit à Reykjavik et on dormira à l’hôtel au pied de l'aéroport (restitution voiture de location la veille) pour jouer la sécurité
*avez-vous testé la piscine islandaise avec en amont la douche dans le plus simple appareil ??
Par rapport au planning listé en début de post, nous partons finalement 15 jours/14 nuits, nous avons rajouté une journée avant le J1. Les changements d’hôtels sont les suivants:
-le 1er soir en arrivant, on récupère seulement la voiture chez BCR puis on dort à Gardur, à proximité de l'aéroport
-pour Kirkjubæjarklaustur , on dort à Kalfafell, Lækjaborgir Guesthouse
-A Myvatn, nous avons réservé une chambre chez Vogar Travel Service
-Akureyri, nous avons réservé 2 nuits chez Hrimland Apartments
Dans l'attente de vous lire, bonne soirée