Bonjour,
Je pars 9 jours en Islande en trek itinérant à partir du 25 juin.
J'ai déjà fait appel à vous pour choisir mon matériel pour mon trek en Islande et reviens vers vous pour une question plus pratique.
Voici le programme prévu :
- Jour 1 : randonnée autour de la cascade de Seljalandsfoss
- Jour 2 : randonnée autour de la cascade de Skogafoss
- Jour 3 : Skogar – Thorsmork
- Jour 4 : Thorsmork – Emstrur
- Jour 5 : Emstrur – Alftavatn
- Jour 6 : Alftavatn – Landmannalaugar (étape doublée)
- Jour intermédiaire ? Etape autour de Landmannalaugar : je n'ai pas encore trouvé mais j'avais entendu parler du sommet de Blahnukur, le "pic Bleu"
- Jour 7 : Landmannalaugar – Landmannahellir
(si jamais l'envie vous en prend, vous pouvez aussi me donner un avis sur ce programme et me proposer une étape supplémentaire puisque j'ai un jour de "marge" ;-) )
J'ai regardé s'il était ensuite possible de revenir en navette de Landmannahellir, sur ce site :
https://www.rome2rio.com/map/Reykjav%C3%ADk/Landmannahellir
Malheureusement, apparemment, il n'y a pas de navette qui va jusque là, ce qui demanderait de faire appel à un taxi, mais le tarif est très élevé donc c'est exclu...
D'où ma question :
J'ai un jour de "marge" où je pourrais revenir de Landmannahellir à Landmannalaugar pour reprendre une navette ou me faire prendre en stop, ce qui me semble pour le moment être l'option privilégiée. Mais pour ceux qui connaissent Landmannahellir, confirmez-vous qu'il n'y a vraiment aucune navette qui y va ? Et le cas échéant, serait-il possible de se faire prendre en stop là-bas (i.e. est-ce que des particuliers peuvent y aller en 4x4) ?
Merci par avance pour votre réponse,
Louis