Gæsavatnaleid fait il y a deux jours, est-ouest, en passant par Gigoldur. Flædur est fermée à cause d’inondation, deux véhicules s’y sont noyés récemment.
Fortement déconseillé par les rangers d’Askja de la faire en solo, donc peu de chance pour moi de passé par la J’ai poser la question à deux personnes si ils prenait cette piste et le deuxième, Bingo!
Un couple de Hollandais avec un vieux Defender qui m’as inspirée confiance était partant toute suite. C’était leur premier voyage en Islande et ils étaient la depuis trois jours.
C’était une belle expérience, mais pas une piste facile. Le détour par Gigoldur était le plus délicat, il y a des passages très étroits, pas facile avec un véhicule long comme le mien. Mon compagnon de route n’était pas un débutant en conduite en 4x4, j'étais rassuré. Nous avons mis 6h30 entre Askja et Hitulaug. Pour eux c'était leurs premier hot pot. Toute le monde était ravi. Sans eux je ne l’aurais peut-être jamais fait et eux non plus. Pas de casse, pas la moindre égratignure. Une journée qui restera longtemps dans ma mémoire.