Bonjour à
tou.te.s !
Je viens vers vous, après multiples recherches, pour avoir quelques infos !
Voilà, avec un ami nous partons pour l'Islande du 4 au 18 Mai.
On avait prévu de faire la première semaine en voiture pour faire le tour de l'île, jusqu'au 12 plus précisément, et ensuite faire le Trek la deuxième semaine, du 12 au 17, en bivouac et en autonomie mais il s'avère que nos plans n'iront pas comme prévu !
J'ai vu que
certain.e.s avaient fait le Trek fin Mai, mais est-ce que celui-ci est réalisable début Mai ?
Nous avons tout le matériel nécessaire (peut-être nous manque-t-il des vêtements plus chaud mais le reste on a!) et l'expérience aussi, of course !
Le seul problème c'est que vu les retours que j'ai pu lire sur internet, les routes pour ce Trek seront fermées au publique, pour que la nature se prépare à la grande foulée touristique de Juin à Septembre !
Si jamais celui-ci est réalisable, nous avons notre B&B de retour le 17, et après moultes recherches, nous avons constaté que les compagnies de bus ne circulaient que début voir mi-Juin, à part le stop, il n'y a aucun autre moyen de se rendre à Keflavik sur la date du 17?
Et si celui-ci n'est vraiment pas réalisable, auriez-vous d'autre randonnées, d'une semaine de préférence, que nous pourrions faire, avec possibilité de bivouacer?
Je prends toutes les informations que vous aurez !
En vous remerciant toutes et tous de votre aide ! :)