Traversée de l'Islande Nord-Sud, seul et en totale autonomie 2019
Bonjour !
Je souhaitais lancer une discussion car j'ai pour projet, cet été 2019, de me lancer pour la grande traversée de l'Islande du Nord au Sud, en totale autonomie et en solitaire. Passionné de vidéo, je souhaite réaliser un petit film documentaire sur mon périple.
J'ai beaucoup voyagé en solo mais jamais de randonnée en autonomie totale et ne me suis jamais vraiment servi de carte de randonnée (je comptais sur le GPS).
Je m'aidais beaucoup du site web "deux frères en Islande" mais qui vient, à ma grande surprise (et panique) de fermer...
Je commence donc à dé-chauffer : déjà de le faire seul avec mon peu d'experience en orientation.
> Ce qui m'attirait dans ce projet, c'était la solitude, le contact avec la nature mais le plus important, car c'est mon métier et l'objectif principal : la possibilité de revenir avec de belles images. De plus, traverser la terre de glace et de feu d'un bout à l'autre avait quelque chose de symbolique.
Je commence à me demander si je ne devrais pas changer un peu mes plans : peut-on traverser l'île accompagné d'un professionnel (du coup, ce ne serait plus seul... dommage mais au moins cela ferait une bonne expérience à renouveler à l'avenir, cette fois en solitaire) ? (toujours Nord Sud en autonomie). Si non, y a t il un sentier balisé pour effectuer ce voyage ? Avez-vous d'autres recommendations pour vivre cette même experience mais sur des sentiers balisés en Islande ? Sauriez-vous combien de refuges pourrais-je trouver sur la route, et savoir s'il me sera possible de recharger (même occasionnellement) mon materiel vidéo ? (je compte prendre du materiel embarqué léger, évidemment).
Un grand merci pour votre aide !