Bonjour à tous,
petit retour de mon expérience à Raudibotn et un grand merci à ceux qui ont répondu à ce post (Asphodèle , ton récit m'a bien inspirée)
Nous avons posé notre tente à Strutslaug après une journée sans voir âme qu vive sur le Strutsstigur. Le mercredi 24/ 7 nous avons fait l'aller retour vers Raudibotn par la rive ouest. Nous avons majoritairement longé la rive sauf à l'embouchure du 2eme lac où nous sommes montés (c'est raide !) car nous pensions le chemein bloqué. La vue là-haut est extra-ordinaire . En redescendant vers Holmsarlon, nous avons vu un groupe de français en train de traverser à gué à l'embouchure du 3eme lac. La cascade a l'air impressionnante et je ne pense pas que nous aurions osé traverser si ce groupe ne nous avait montré la faisabilité de la traversée. C'est même plutôt tranquille !
De là, ,nous avons fait le tour du cratère... Pas de mots pour décrire ce panorama... retour en suivant quasiment tout le temps la rive.
Nous sommes passés le lendemain par la vallée de Muggadalir, direction Sveinsgil. Une journée mémorable !! Nous suivions une trace laissée sur Wikiloc par un couple de néerlandais. Mais, manifestement, eux avaient de la neige et nous, pas du tout !! Quand la trace semble passer d'une crête à l'autre comme en volant, nous avons dû remonter loin pour contourner les ravins. Ce qui confirme mon impression : il n'y avait pas bcp de neige quand nous sommes passés. Bcp de pluie, parfois un ciel très bas mais peu de névés. Heureusement, la visibilité était bonne lors des moments cruciaux (vallée de Sveinsgil et crête de upponguhtyggur), et nous rentrons avec des images pleins les yeux.
J'ai déjà l'envie d'y retourner, histoire de voir ce panorama sous d'autres lumières mais, après trois voyages en trois ans, mon mari a dit stop...pour le moment. Ce sera donc une pause. Le temps de préparer d'autres trek, peut-être celui d'Askja...