Avis parcours 14 jours juillet 2019
Bonjour,
Site à la proposition de FomeZero, je vous faits part de notre parcours envisagé avec toutes les incertitudes et questionnements que je me pose encore !
N’hésitez pas à m’indiquer ce que vous en pensez, suggestions et autres remarques ;-))
Nous partons du 16 au 29 juillet soit 14 jours pleins. (Avion le 15 et 30 juillet-transavia). Je pars avec mes deux enfants, 14ans pour ma fille et 18 pour mon garçon. Location Duster chez BCR, nuit en camping, espérons que le temps s’y prête.
Alors voila :
J1 : départ des environs de Keflavik (on va essayer de trouver un logement pour la première nuit) → Hveragerdi, rando source chaude → direction le nord en début d’am vers bruarfoss → Geysir → nuit région geysir
J2 : Route 35 puis F347 vers le Kerlingarfjfoll, petite rando → départ vers 14h par la même (cela m’embête un peu mais pas trouvé mieux !) par la route (F35) → Gjain et cascade de Granni → nuit Veidivotn
J3 : départ veidivotn → landmannalaugar par F208 , rando Blahnukur → départ milieu d’am par la F225, nuit dans la region d’hella.
J4 : le matin → cascade de Seljalandsfoss - Skógafoss – Dyrhólaey - Plage de Reynisfjara- Am → F232 vers et Le Maelifell → Arrêt gué de la homlsa, petite rando vers le Rauðibotn → retour par la F232, nuit vers Kirkjubaejarklaustur (si on peut traverser la homlsa retour par F210 ou F208).
J5 : matin F206 Laki → arrivée vers 16h Skaftafell → petite rando → nuit sur place
J6 : Journée de transition avec bcp de route ! Skaftafell → Bakkagerdi (pour la tranquillité et les macareux !) – Arret à jokulsarlon et stokknes et autres…
J7 : départ Bakkagerdi vers egilsstadir puis route 931 → rando cascades Litlanesfoss et Hengifoss → poursuite par la F910 → puis F909 nuit à snaefell (ou après le barrage de Kárahnjúka).
J8 : direction askja par la F910 → départ par la F88 ou F910 puis F905 (fonction des guès) → nuit région de grimsstadir ou mytvann (ce qui nous permettrait de passer deux nuit au même endroit !)
J9 : Direction dettifoss → région de myvatn
J10 : toujours Myvatn lematin → Départ en fin de matinée vers akureyri →Dalvik → siglufjordur → hofsos → nuit dans la region blonduos (cela fait un peu de route !)
J11 : Vatnsnes puis direction (en passant par la F586) péninsule de Snæfellsnes (nord) → nuit vers l’extrémité de la péninsule
J12 : suite de la visite de la péninsule (partie Sud) → borganes → cascade de Hraunfossar → nuit vers Husafell
J13 départ de husafell par F550 puis 52 vers pingvellir → petite visite de reykjavik (vraiment l’essentielle ! ) → lac de Kleifarvatn et la zone géothermale de Seltún → keflavik
Voila…merci de vos avis et retour d’expériences
Je suis conscient que cela représente un peu de km ! Vous l’aurez peut être remarqué nous avons 14 jours pleins et ce trajet fait 13 jours ! j’ai donc la possibilité de découper différemment mais je ne sais pas trop où ! (d'ou aussi ce post !)
Si vous avez aussi des conseils sur les camping, je suis preneur (notamment en termes de propretés...je pars avec ma fille ados de 14ans !!) - d'ailleurs qu'en est-il des camping de "refuge" type veidivotn ou snaefell ?
Merci encore