Les gués :
Je pense que l'on en fait tout un plat, mais rien de méchant surtout avec un vrai 4x4 (rarement trempé les pieds pour sonder, par contre parfois sorti du véhicule pour voir la gueule du fond de la rivière). J'ai dû en faire une 30aine (tout gabarit confondu), donc je ne reviens que sur les plus "délicats".
- celui pour rejoindre la F35 au niveau d'Abudir : ce fut le premier vrai gué (passé en fin de journée) donc suis sorti retiré de gros cailloux dans l'eau, perdu ma virginité et même entrainé un père de famille avec un Skoda kubiak dans mon sillage.
- celui de la Linda sur la F88 : environ 80 cm, comme je collais au cul d'un bus, j'ai regardé et ai également laissé passer un defender surélevé avant de me lancer, je pense le pire que j'ai fait (le reste n'est que garniture), tu t'amuses pas à le repasser pour faire une video, beaucoup d'adrénaline mais sans encombre.
- celui de la F26 avant le refuge de Nydalur : rien de bien méchant malgré la pluie, même repassé pour video.
- la traversée du lac Blautulon : géniale MERCI ENCORE FOMEZERO, tout de même repéré la traversée en longeant le lac avant de passer.
- celui de la fin de la piste du lac Blautulon : génial ... faut redescendre la rivière sur 60 m environ.
- celui de la F206 en direction du Laki (sous la pluie) : bien plus gros que celui de la F207, mais rien de bien méchant.
- celui de la F261 (malgré la pluie des derniers jours) : annoncé comme difficile, mais rien de bien méchant, j'ai repassé pour la video // celui de la F210 juste à coté, pas fait mais je pense facilement passable avec le land cruiser (j'en ai vu un le faire).