Bonjour,
- Pour la visa Premier, elle ne prendra pas en charge les frais, l'assurance ne couvrant pas les 4x4.
- Le loueur n'est en aucun cas obligé d’effectuer quelconque réparation, si vous êtes facturé pour des dommages causés au véhicule, c'est tout simple dans le sens où les dommages vont modifier la valeur résiduelle du véhicule pour le loueur au moment où ils vont revendre le véhicule. Libre a eux de calculer comme bon leur semble leurs valeurs résiduelles et d'imputer les frais nécessaire au réajustement de cette dernière.
- Cependant, en Islande, les loueurs fonctionnent souvent de la sorte : Ils vous prélèvent la totalité de la caution pour éviter les usines à gaz de remboursement etc, surtout avant de savoir combien coûteraient les réparations (puisqu'ils font des réparations). Ils attendent donc de voir exactement combien ça leurs coûtent pour vous rembourser la différence. Si toutefois vous n'êtes pas remboursés de quoi que ce soit, considérez mon explication du dessus.
Je suis bien conscient du désagrément vécu mais malheureusement, même si vous avez eu affaire à quelqu'un de mal attentionné, vous êtes responsable du véhicule lors de la durée de la location.
En espérant que le loueur revienne vers vous avec de bonnes nouvelles, mais ne l'attendez pas trop, le principale est que vous ayez profité du séjour.
Bonne journée,
Ben