menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 2°

Accueil

/

Forum

/

Pas de hors-piste, merci !

Pas de hors-piste, merci !

user

par FomeZero

|

date

le 20 Juillet 2018 12:56

forum

20 réponses

|

vues

2218

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 20 Juillet 2018 13:51

Merci pour ce lien - c'est rare de voir ce genre d'info concernant l'Islande dans la presse régionale en France!

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 20 Juillet 2018 16:58

https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2018/07/20/off_road_drivers_apologize/

Et puis ils sont bien de mauvaise fois aussi "on´n'était pas au courant, c'était pas assez bien marqué"...

Et si t'as un gros 4x4 comme celui-là, tu ne sais pas où ni comment te renseigner pour voir où tu as le droit de conduire? Etonnant...

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 20 Juillet 2018 20:49

Bonsoir
Il me parait évident que lorsqu'un touriste arrive avec ce genre de 4x4 en été, c'est qu'il veut jouer à l'aventure et à l'eau ! L'Islande: un vaste terrain de jeu ... et les bussiness vikings professionnels de la location de voiture ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis... assez complexe tout ça..

Et sur ce coup, la mauvaise foi française est encore pointée du doigt...merci à eux aventure 4x4 à la noix..
De quoi demander la nationalité belge :-)

|

Alert

0

User

par Jooo

|

Date

le 21 Juillet 2018 09:43

Va falloir arrêter ce racisme anti français sur ce forum, c'est consternant.

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 21 Juillet 2018 11:09

Bonjour Mat.
Effectivement ces gens sont français, et leur comportement irresponsable, mais attention à la dérive xénophobe. Pour avoir travaillé de très nombreuses années dans
des sociétés où le personnel était international, je peux vous dire que la bêtise aussi est internationale. Au Guiness des records je ne suis pas certain que la France
arriverait en tête.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 21 Juillet 2018 12:53

Je pense que ça nous touche davantage quand des français font des bêtises à l'étranger plutôt que d'autre nationalités. Quelque part c'est normal, on n'a pas envie d'être assimilés à ces comportements et on en retire un peu de honte (en tout cas moi ils me font honte). Je ne dis pas que c'est une réaction intelligente, je dis juste que c'est compréhensible.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 21 Juillet 2018 18:17

Les français ne sont certainement pas les pires !
J’en ai rencontré quelques-uns et c’était toujours de très bons moments.
Vive la France, championne du monde !!

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 15 Août 2018 10:21

Oui, ce sont à nouveau des français mais si je mets cet article, ce n’est pas pour stigmatiser une nationalité plus qu’une autre !
Des islandais aussi se font prendre à faire du hors-piste.
Il faut en parler pour que les touristes prennent conscience et qu’ils ne puissent pas dire, ON SAVAIT PAS !!

|

Alert

0

User

par Jujux

|

Date

le 15 Août 2018 10:37

Il y a des panneaux partout en Islandais et en Anglais avec des symboles/images pourtant un certain nombre de touristes semblent n'y porter aucune consideration.

http://icelandmag.is/article/slideshow-day-bieber-effect-or-plain-selfishness-visitors-destroying-fjadrargljufur

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 15 Août 2018 13:11

Très intéressant cet article, dedans il y a un lien vers un autre article parlant du clip que Justin Bierber a tourné en Islande : http://icelandmag.is/article/follow-justin-biebers-footsteps-iceland
On remarquera que Justin, lui, il a le droit de marcher où il veut à Fjadrargljufur, et aussi dans la fameuse mousse islandaise si fragile...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 15 Août 2018 13:55

@Claire

Ma première fois, en 2015, il n'y avait aucune barrière à Fjaðrárgljúfur.
Elles ont été mises plus tard (avant ou après le clip de Justin...je sais pas !)

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 15 Août 2018 17:20

@Fomezero : Oui, j'y étais en 2014 et pas de barrière. Je viens de voir que l'article date de novembre 2015 donc effectivement les barrières ont sûrement été mises après. Ceci dit, reste l'histoire de la mousse : on nous dit et on nous redit qu'il ne faut pas marcher dessus, mais visiblement quand on a des sous on a le droit :)
Je me faisais un peu la même réflexion pour tous les tournages de séries comme Game of Thrones par exemple : ça m'étonnerait fort que le passage des équipes de tournage n'abîme rien. Mais bon, eux ils ont le droit...
Finalement, ça rejoint un peu le discours islandais très ambivalent : d'un côté ils disent qu'il y a trop de touristes, qu'il faut protéger leur environnement, et de l'autre ils continuent à faire de la pub pour le pays (dans le métro, sur internet, via les films et séries...). On ne sait plus sur quel pied danser.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 15 Août 2018 18:11

@Claire

D’accord avec toi !

|

Alert

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 15 Août 2018 19:30

Ce pays devient toujours plus schyzophrène !

|

Alert

0

User

par Jouge

|

Date

le 17 Août 2018 12:22

"Schyzo" je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas su du tout gérer l'explosion touristique (tourisme qui commence cette année à redescendre parait-il...).

Mais y'a pas que les voitures qui causent des dégâts, les randonneurs à pieds démolissent aussi pas mal le terrain.

Tant qu'un ou deux randonneurs piétinent en hors piste ça ne se voit pas trop, mais avec l'explosion touristique ça laisse des traces. Des traces de pas dans la cendre ou dans la mousse... ça fait super beau sur les photos mais c'est pas glop pour la nature. Et nombreux sont ceux qui refusent de suivre les treks balisés, ce qui est bien dommage.
C'est souvent la politique suivante : je râle de l'attitude des autres, mais moi c'est pas pareil, moi j'ai le droit de faire du hors piste, moi c'est pas pareil...etc...

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 20 Août 2018 21:11

Une photo pour montrer l'étendue des dégâts causés par ce hors piste sauvage. En lisant le récit des touriste français on pouvait peut être croire leur histoire de panneau déplacé etc ..... En voyant les photos on constate que non, c'est bien de la bêtise pure et simple.
http://icelandmag.is/article/photos-local-4x4-club-does-its-best-repair-damages-caused-french-roaders

Dans le même genre en encore plus horrible, des campeurs arrachent de la mousse à Þingvellir pour isoler leur tente. On croit rêver !!!!
https://icelandmonitor.mbl.is/news/nature_and_travel/2015/07/29/campers_rip_up_moss_to_insulate_tent/

Les sites de news islandais regorgent de ces histoires. Je veux bien croire que cela peut ressembler à de l'acharnement sur les touristes, mais les faits sont là.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 20 Août 2018 21:37

Concernant nos "amis" français, je leur accorde le bénéfice du doute concernant le panneau m'étant aussi fait avoir.
Par contre je suis passé sur cette piste, constaté les dégâts et je ne comprend toujours pas ce qui c'est passé dans leur tête pour se lancer là dedans !! Rien qu'au bord de la piste c'est hyper humide et mou, il faut être complètement débile !

|

Alert

0

User

par puffin38

|

Date

le 20 Août 2018 23:01

j ai vu beaucoup de gros 4x4 icelandais faire encore pire !!!!

|

Alert

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 20 Août 2018 23:02

D’un côté on « répart » la mousse, de l’autre on enterre les déchets !

|

Alert

0

Répondre