Voivi une traduction approximative des règles émises par l'agence pour l'environnement
*Soyez respectueux, soyez patient. Idéalement, ne vous approchez pas à moins de 40m d'un renard ou de son terrier.
* Essayez de limiter la durée de votre présence à proximité des animaux ou du terrier à 20 minutes.
* Si vous voyez un renard que vous voulez observer, la meilleure façon est de ne pas bouger et de l’observer à distance. Si vous êtes discret et évitez les mouvements inutiles, il est probable que l'animal viendra lui-même à vous, tant qu'il se sent en sécurité.
* Si vous devez passer devant un terrier, marchez doucement mais tranquillement et ne vous arrêtez pas avant au moins 40m de distance. Si vous êtes dans un groupe, restez ensemble et réduisez le temps nécessaire pour passer le terrier.
* Évitez de vous déplacer entre les parents et les petits et laissez suffisament de place aux animaux pour évoluer sans crainte
* Si les animaux montrent des signes d'insécurité ou de peur, déplacez-vous ou partez.
* Même si les animaux semblent calmes, ils peuvent ne pas être à l'aise. La présence de personnes peut empêcher les parents de s’occuper des besoins des petits de façon optimale et les empêcher des les nourrir correctement.
* Les animaux doivent être laissés tranquilles et avoir la possibilité de s’occuper de leur progéniture dans le calme, par exemple. entre kl. 19h00 et 9h00
* les terriers sont protégés par la loi (Loi n ° 64/1994, Règlement n ° 437/1995).