Voyage 2019 : Le Fjords de l'Ouest fin juin/début juillet
Bonjour à tous,
Cayé, c'est décidé, nous avons décidé de retourner en Islande l'année prochaine !
Lors de notre premier voyage de fin août/début septembre 2016, nous avions fait le tour de l'ile + le trek du Landmannalaugar en 18 jours, avec pas mal d'activité annexe aussi. Lors de ce premier voyage, nous avions pas pu complétement profiter du sud avec un temps exécrable, notamment à Jokulsarlon (vu 5 minutes avec tout ce qui pleuvait...) et le Laki (pas vu car trop forte pluie et donc déconseillé avec notre petit Jimny).
Cette fois-ci, nous aimerions visiter les Fjords de l'Ouest pendant 5 jours, la péninsule de Snaefellsnes pendant 2 jours, et revoir le sud de l'ile pendant 5 jours, et un jour dans la capitale. Nous faisons donc l'impasse sur le Nord cette fois-ci.
Même si nous avons l'expérience du voyage, j'ouvre ce topic pour avoir quelques conseils. Pour le moment, rien n'est définit sur le planning (il reste encore 1 an!), mais cela sera fait au fur et à mesure.
Voici mes questions pratiques :
- Alors qu'en 2016 nous étions 2, cette fois ci, nous aurons un bébé de presque un an et demi (!) : n'est-ce pas contre indiqué de venir avec un enfant en très bas âge ?
- La période choisie est-elle la bonne pour avoir le meilleur temps possible (aléatoire, je sais) et le moins de monde ?
- Pour les Fjords de l'Ouest, faut-il un 4x4 ?
- Vaut mieux faire une expédition au Laki en bus ou en 4x4 personnel ?
- Peut-on faire du cheval avec un enfant sur le dos ?
- Le Volcan Thrihnukagigur peut être descendu, c'est faisable avec un enfant de 17 mois ?
- Que ce soit Transavia, Wow Air ou Icelandair, est-ce qu'il est possible de prendre sans suppléant notre siège auto ?
- La poussette de notre fille, vaut mieux la prendre ou l'oublier ?
- Savez vous quand Icelandair et Wow Air lancent leur promo ? Il me semble que c'est le cas en novembre... Avec Transavia, on avait payé 454€ pour 2.
Voilà c'est tout pour le moment pour ces prémices de préparation...