Salut Théo!
Nous partons fin juin aussi avec mon compagnon, peut-être on se croisera!
Beau parcours en effet, ambitieux aussi! Est-ce ta première en Islande? As-tu déjà des expériences en voyage à vélo? Désolée des questions! C'est que nous, avant de se lancer vélo là bas, on avait déjà bien parcouru l'Islande en voiture plusieurs fois avant, donc on savait bien à quoi s'attendre, c''était donc rassurant et on avait idée ce qu'on pouvait faire ou pas dans le temps imparti.
Dans les fjords de l'Ouest notamment, qu'on a fait en vélo l'année dernière (pas Latrabjarg, mais prévu en 2019 ou 2020, c'est un rêve d'y retourner en vélo et ça se fait, faut juste t'attendre à en chier...) les cols ne sont pas hauts comme chez nous dans les Alpes mais c'est tout aussi hard voire plus, on ne s'en rend pas compte en voiture. Ne pas hésiter des que tu sens que ça force trop à descendre du vélo et faire à pied, sinon tu vas te flinguer, surtout les genoux.
Je vois à ce sujet que tu envisages d'avoir 30 kg de chargement. Quand je vois le parcours que tu prévois, je te conseille fortement de t'alléger et de viser les 20kg! L'année dernière on avait chacun entre 20 et 23 kg selon les ravitaillements, et cette année le but est de ne pas dépasser les 15-17 kg, on était clairement trop lourds à notre gout. On a rencontré pas mal de cyclos, dont une fille toute seule qui avait courageusement été à Latrabjarg, elle était quasi à 30 kg de chargement, résultat, le genoux déglingué... Un autre avait 30 - 35 kg aussi, il avait du faire des liaisons en bus non prévues à la base car il galérait. C'est vrai qu'il se baladait avec ordi, appareil photo, trépied, drone etc....
suite après...