Utilité d'un jerrican et d'une sangle de remorquage dans les hautes terres
Bonjour,
Je repars en Islande du 17 au 28 juillet 2018; cette fois-ci pour faire l'intérieur du pays (ayant déjà fait le tour complet fin avril-début mai 2016).
Par précaution vis-à-vis des traversées de gués, j'ai opté pour un Toyota HILUX manuel surélevé avec des roues de 33 pouces chez bluecarrental (agence dont j'ai été entièrement satisfait en 2016; pris possession d'un Grand Vitara avec 37 km et rendu avec 3'904 km : aucun véritable contrôle lors de la remise et aucun souci, faut dire que je l'avais bien nettoyé et pris toutes les assurances).
J'ai donc pris contact avec cette agence par e-mail, afin de savoir si jerrican et sangle étaient gracieusement mis à disposition pour cette catégorie de véhicule (ce qui serait la moindre des choses quand on appelle ça une "super jeep"), mais suis tombé sur une nana (sans aucun sexisme de ma part, loin de là, c'est juste que Magnus était vraiment bien comme interlocuteur), qui me dit - en guise de réponse - qu'il y a des stations essences tous les 150km et qu'une sangle de remorquage est inutile au regard de leur hotline de secours.... OUAIS OUAIS : réponse normande peu convaincante... même si un Hilux a un réservoir de 80 litres et est un bon char d'assaut.
Les seuls trajets qui "m'inquiètent" sont les suivants :
- Reykjahlid - Mördrudalur; en passant par ASKJA (jusqu'au parking pour le Viti), Kverkfjoll (jusqu'au parking des grottes glacières) et Laugarvellir;
- Hrauneyjar - Skaftarhreppur; en passant par Haifoss, F225, Ljotipollur, Landmannalaugar, Langisjor, Eldja pour terminer par la F208.
En principe, 80 litres à 8litres au 100km permet de faire 800km avec un plein (dans ce cas pas de souci), mais je m'interroge vraiment sur la consommation du char sur des pistes, d'où l'utilité ou non d'un jerrican.
Dès lors, je remercie d'avance ceux qui ont eu une expérience similaire ou des connaissances en la matière de m'éclairer de leurs lumières.
La sangle, je vais de toute façon en prendre une.
Cordialement.