Itinéraire 10 jours en Islande (Sud et Ouest)
Salut à tout le monde,
alors voila, après vous avoir beaucoup lu, c'est enfin mon tour de découvrir l'Islande ^^ Donc je me lance!
Je sais qu'il y a déjà des sujets dans le même genre, mais je sais aussi que pour les lecteurs, lire différentes alternatives d'itinéraires peut être aussi intéressant.
Je me suis beaucoup basé sur ce qui a déja été dit sur ce forum et d'autres d'ailleurs... et j'ai donc essayé de faire un mix de toutes les informations que j'ai pu captées pour construire l'itinéraire idéal pour mon cas.
A noter que nous partirons fin Juin et que nous louerons un 4*4.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cet itinéraire. Est-il trop ambitieux? Pas assez?
Y'a t-il des "must" que je n'évoque pas ici, ou bien au contraire des endroits qui ne valent pas le détour?
J'hésitais aussi à pousser jusqu'à Höfn et Stokksnes, je sais pas trop si c'est indispensable car ça fait quand meme bien plus de route...
Merci d'avance pour votre aide!!!
1er lieu = lieu de départ
2ème lieu = lieu où l'on passera la nuit
Et entre parenthèses, les visites que nous avons prévues...
J1 : Keflavik (arrivée 14h55) - Reykjavik (krusovik, Seltun, lac de kleifarvatn et Blue lagoon)
J2 : Reykjavik - Stykkisholmur (hvalfjordur, husafell, hraunfossar, bjarnafoss, helgafell)
J3 : Stykkisholmur - Borgarnes (kirkjufell, snaefell, londrangar, ytri tunga)
J4 : Borgarnes - Reykholt (Cercle d'or)
J5 : Reykholt - Reykholt (Hveravellir - Kerlingarfjoll)
J6 : Reykholt - Hella (Landmannalaugar)
J7 : Hella - Kirkjubæjarklaustur(Seljalandfoss – skogafoss – gljufrafioss – solheimajokull)
J8 : Kirkjubæjarklaustur - Jokulsarlon (Skaftafell, Jokulsarlon, fjallsarlon (vaut le coup???)
J9 : Jokulsarlon - Vik (Vik, dyrholaey, svarta fjara, thakgil, reynisfjara)
J10 : Vik - Keflavik (Reykjavik + tout ce qu'on aura pas eu le temps de faire sur le chemin, notamment en J1)
J11 : Départ (5h45)
Ca vous parait réalisable? J'ai un doute en J2, car aller à Husafell et Hraunfossar fait faire un vrai détour. Est ce que cela vaut le coup selon vous?
Merci d'avance!!