Bonjour
Cela fait quelques semaines que je consulte ce site et différents autres au sujet de l'Islande, pour préparer mon voyage ; les deux dernières semaines de mai. Nous avons les vos et la voiture de location (Dacia Duster SUV). Avec mon ami, notre projet est de faire le tour de l'Ile en empruntant la route mais nous aimerions beaucoup pouvoir sortir un peu des "sentiers battus" et des zones hypers touristiques. Tout en respectant la nature et la sécurité, est ce que les personnes expérimentées (sur cette période) peuvent me conseiller sur les détours et variantes possibles.
Autre chose, étant déjà aller en Islande pour un voyage professionnel, j'ai découvert le Cercle d'or au mois de décembre (2 jours en bus), je pensais faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour terminer par l'ouest, et ainsi par une découverte, peut être plus "sauvage".
Une autre question, parmi les milliers qui nous trottent sans la tête, quelqu'un peut il me renseigner sur la péninsule du Nord Ouest pou laquelle nous aimerions faire un détour : accès routier à cette période, temps de route, etc...
Merci beaucoup pour vos lumières..