bonjour,
15j est à mon sens suffisant pour faire le tour. De toute façon, tu auras envie de revenir, alors si tu ne vois pas tout, ça sera pour la prochaine fois :D En tout cas, tu pourras largement profiter des "grands classiques" de l'islande.
Jokülsarlon et les autres lacs glaciaires, oui ! impératif !
Myvatn c'est aussi un incontournable à mon sens (le lac et tout ce qu'il y a à faire autour). Perso, j'ai fait le tour en 8j (mais c'était TRES intense, mais c'est comme ça que j'aime mes vacances ;) surtout quand il n'y a pas de nuit noire ! on peut faire durer le plaisir)
Je te conseille les auberges, bon marché, super équipées et bien situées (sauf vers myvatn, il n'y en a pas à proximité, mais je te conseille la guesthouse Elda).
Attention, cet été ils s'attendent à une grosse affluence, donc tu pourras peut etre trouver certains endroits complets, mais comme tu dis, au pire, tu as ta voiture ;)
pour les choses à voir, la liste est longue, voici un blog que j'ai créé rapidement à mon retour d'islande, en juin. Tu y trouves les sites principaux à ne pas rater :
http://carolelia.uniterre.com/
la prochaine fois, j'y retourne + longtemps. Je profiterai un peu + du nord et nord ouest, que je n'ai que survolé. Et pareil pour la peninsule de Reykjanes que je n'ai pas pu assez découvrir.
Bon voyage ! veinard .... ;)
Carole