Bonjour à tous,
Je remonte cette discussion car je me pose le même genre de questions :
J'ai hésité entre campervan et 4x4 et ai opté pour le 4x4 car je souhaite visiter en priorité les hautes terres (Askja, Laki, ... Pour Thorsmork, je prends un bus en revenant du Laugavegur).
Voyageant seule, et ne voulant pas être déraisonnable au niveau des dépenses, j'envisageais de louer un Jimny qui, en termes de confort, me suffirait tout à fait
(d'autant que j'ai aussi prévu de prendre un matelas super confortable pour dormir dedans
http://www.exped.com/france/en/product-category/mats/megamat-10-mw-green#prettyPhoto
Il coûte 200€ et pèse 2kg, mais j'ai droit à 23kg de bagages en soute et c'est quand même pour dormir 13 nuits, donc je me dis que ça vaut le coup !
On le voit installé dans un Jimny ici :
https://geordiejimny.com/wp-content/gallery/sleeping-in-the-jimny/IMG_4325.jpeg ).
BCR n'est vraiment pas compétitive, j'ai un peu le sentiment qu'ils "profitent" de leur succès, du coup je me suis rabattue sur Geysir, significativement moins chère même si ce n'est pas le prix le plus bas (mais je me méfie des agences les moins chères, qui ont d'ailleurs pas mal de critiques négatives sur le net).
Je n'ai jamais conduit de vrai 4x4, j'envisage de prendre un cours avant mon voyage, mais ça ne fera pas de moi une pro...
Plus je lis de témoignages sur les pistes et les passages de gués, plus j'envisage un véhicule plus gros que le Jimny, non pour mon confort, mais pour me sentir plus en sécurité sur pistes.
J'ai un peu l'impression que le Jimny est surtout plébiscité pour son petit prix, pour lequel il rend bien des services, mais si on peut se permettre de mettre plus, cela vaut-il le coup ou pas, à votre avis ?
Il me semble que, pour 115€ de plus, Le Jeep Renegade ne m'a pas l'air d'être un meilleur franchisseur que le Jimny, juste plus spacieux et confortable, et j'aime bien le look du Jimny, donc à moins que vous me disiez le contraire, je choisis Jimny plus que Renegade.
Pour 585€ de plus que le Jimny 2019, je passe au Jeep Wrangler, mais j'ai un peu peur de tomber sur un vieux tacot qui ne serait pas tellement plus sécurisant : qu'en pensez-vous ?
Si je mets carrément 1 200€ de plus que le Jimny 2019, j'ai droit au Toyota Land Cruiser, mais là non plus il n'y a pas d'info sur l'âge du véhicule, donc entre un Jimny récent et un vieux Land Cruiser qui pourrait bien tomber en rade, j'hésite...
Si j'étais certaine que cela m'apporterait davantage de sécurité, je pense que je ferais cette entorse au budget, mais je n'en suis pas si sûre : qu'en pensez-vous ?