Route 1 en hiver
Bonjour,
Je sais que c'est un sujet maintes fois abordé, mais voilà, sur les forums je lis que la route 1 est totalement faisable en voiture, y compris en hiver en faisant attention et en se renseignant avec les différents sites sur l'état des routes en temps réel etc.
Mais sur les groupes facebook type "Iceland Q & A" quand quelqu'un demande si il est possible de conduire en hiver sur la route 1, c'est limite si il se fait insulter par tout le monde car cela est "insensé", "dangereux", il faut être "un expert des routes glacées et enneigées" etc etc ... Et qu'ils faut impérativement passer par un guide si ce n'est pas le cas (ce sont les locaux qui répondent cela en anglais, et je suspecte la plupart d'entre eux, très actifs sur ce groupe, de travailler dans le tourisme et donc de pousser les voyageurs à payer des guides et des tours)
Quel est votre avis sur la question ? Est-il bien possible de faire la route 1 type reykjavik - jokularlson avec une voiture normale en hiver, en étant un conducteur à l'aise de manière générale ? (bien que pas habitué à la neige mais bon je roulerai prudemment)
Merci d'avance,