Retour sur la F910 ouest
J'en rêvais depuis longtemps et je m'en souviendrai encore longtemps. Aucun regret,contente de l'avoir fait mais c'est une longue et difficile traversée. Je l'ai fait ouest-est et j'ai dormit le premier soir vers la cascade Gjallandi,un moment magique. Entre Nyidalur et Gjallandi il y a 4 gués mais sans grosse difficulté,en tout cas lundi soir. Le reste du parcourt est un enchaînement de dales rocheuses,de la lave coupante et des passages étroits entre des rochers. Parfois il faut chercher son chemin,la piste n'est pas marqué,juste un piquet en bois env tout les 50 mètres. La piste est très peu emprunté,j'ai croiser une voiture. Le seul moment où je me suis dit quesque je fait ici,c'est quand mon téléphone n'avait plus de réseau et que mon routeur disait NO SERVICE. Si je tombe en panne,quesque je fait? Bon,j'ai 5 litres d'eau et à manger pour plusieurs jours,c'est pas la mort qui m'attend. Je dois dire que la meteo m'as grandement aidé,en cas de brouillard c'est mission impossible. Pour finir je peux que encourager à le faire mais faite le a deux véhicules si possible.
On dit,la ou l'esprit va le corps suit. La preuve! J'ajoute que je n'ai pas quitté Askja par la même piste!!