Bonjour,
Honnêtement Lioda et Zine, vous vous faites avoir... Au départ de Genève il y a Easyjet qui sont très bien et largement possible d'avoir des AR sans escales pour moins de 300€ avec bagages, par contre les résas ne commencent que 6 ou 9 mois avant.
Au départ de Marseille, pas de low cost direct mais Wow Air depuis Lyon, idem qu' Easyjet au niveau des prix voire moins cher par moment cette année. Les prix fluctuent selon la demande, il faut se contraindre à regarder tout les jours et foncer quand on atteint un tarif bas. Cette année j'ai pris mon vol avec Wow Air en avril pour juin. A Lyon, le parking de l'aéroport n'est pas très cher, ça vaut le coup de réfléchir à y aller en voiture. Cette année nous avons payé le parking 70 € pour 16 jours, et on aurait pu payer moins cher en le réservant sur internet. Les escales longues, on ne s'en rend pas compte quand on réserve le billet mais ça rend le voyage bien plus fatiguant et on se dit "mais pourquoi j'ai pas pris un vol direct tout ça pour faire des économies de bout de chandelle"...
Et pour ce qui est de l'argument de la fiabilité des compagnies nationales, perso sur mes voyages en Islande, c'est avec les compagnies nationales que j'ai eu des soucis (annulations de vols, gros retard, avion défectueux....) et rien à dire sur les low cost (Transavia, Wow Air, Easyjet).
Bonne préparation!
Sarah