Encore un tour du pays en 10 jours !
Bonjour à tous !!
C'est un sujet habituel, je le sais bien, j'aurais voulu un peu d'aide pour finaliser ou modifier mon itinéraire en islande !
Je pars samedi (oui, je sais, je m'y prend bien en avance :D ), pour 10 jours pleins sur place.
Nous sommes 2, on a loué un van kukucamper pour manger / dormir / rouler. On prévoit de faire le tour de l'islande, on sait qu'en 10 jours c'est short mais on préfère voir moins mais un peu tout que se focaliser sur une partie du pays dans un premier temps.
Voilà mon idée d'itinéraire, je me suis inspirée de plusieurs blogs. On est avec un van, pourriez vous me dire s'il y a des coins inaccessibles ? On prévoit de faire du camping sauvage et payer pour les douches dans des vrais campings.
J0 - On atterrit tard à l'aéroport, on dort dans un B&B pas loin.
J1 - On récupère le van au plus tôt (9h je crois), on fait les courses (un dimanche c'est possible ?, Ce sera le 6 aout) puis go direct au cercle d'or (Thingvellir, Strokkur, Gullfoss). On reprend le van pour dormir à Hveragerdi, à priori il y a plein de sources chaudes sympas !
J2 - Départ pour Seljalandsfoss et Skógafoss (cascades), si on a le temps, un petit saut à la piscine de Seljavallalaug, éventuel passage à Solheimasandur pour la carcasse d'avion, promontoir Dyrhólaey, Vik (plage) puis dodo à Kirkjubæjarklaustur (sacrée journée...)
J3 - Près de là où on dort, détour pour visiter le canyon de Fjadrargljufur (le matin). On part ensuite pour Skaftafell pour faire une rando sur le glacier Svinafellsjokull (4h) avec mountain guide (IMG22), il y a un départ à 13h puis 13h30, c'est jouable ? Puis route vers Fjallsárlón pour y dormir
J4 - Visite de Jokulsarlon puis route vers Hofn / Vestrahorn puis Egilsstadir. Quelqu'un parlait de dormir à Seydisfjordur mais je ne sais pas si c'est accessible en van ?
J5/J6 - J5 Route vers Dettifoss puis Myvatn. Puis dormir à Myvatn et en combiné sur les J5 et J6 visiter les alentours de Myvatn. Là, je suis un peu perdue, j'ai noté 5 ou 6 trucs mais je ne sais pas s'il y a un ordre pour les faire afin de ne pas perdre du temps en allers retours : Hverir, volcan de Krafla, le cratère Stora-Viti, Leirhnjúkur, Grjótagjá, Dimmuborgir. Puis J6 aller vers Godafoss et dormir à Akureyri.
J7 - Après avoir dormi à Akureyri, visiter un peu le matin puis partir pour la Péninsule de Snaefellsnes. Dormir sur place ou à Stykkisholmur ?
J8 - Visite de la péninsule.
J9 - ?
J10 - ? puis retour sur la capitale pour rendre le van pour 19h
Bon voilà, ce n'est pas fini, je sais que le début est condensé, peut être qu'il faut le même programme mais étalé sur les 10 jours en changeant certains trucs ? J'ai besoin de planifier surtout pour réserver la rando glacier...
Une copine a aussi conseillé le lac de Kleifarvatn (mais le J1 est déjà bien chargé...), la péninsule de Melrakkaslétta, le canyon d’Asbyrgi, le parc national de Jökulsàrgljùfur. Mais je ne sais pas si tout ça est accessible en van et si ça va pas nous faire trop de détours...
Merci pour vos conseils en tout cas ! On n'a pas planifié un tour pour voir les baleines car on va emménager au canada sous peu, on prévoit de faire là bas ! Puis on préfère les paysages...