Risques météo et randonnée
Bonjour, au risque de m'attirer les foudres des randonneurs les plus chevronnés, je me risque à poser une question qui vous paraîtra peut être idiote mais qui me brûle les lèvres. Nous partons cet été en famille avec 3 enfants (3-6-10). Nous ne sommes pas habitués à ce type de voyage mais nous n'avons pas pu faire autrement que de choisir cette destination, la magie de l'islande je présume. Depuis cette année, nous faisons régulièrement des longues ballades pour nous habituer à la marche. Cependant, je suis bien consciente que la météo islandaise est complètement différente, du coup, je recherche des info un peu partout pour avoir des conseils, du type, avant de partir pour Reykjadalur, si la météo présente ces caractéristiques, ne peut s'engager ou si vous êtes en chemin et que... il faut rebrousser le chemin à toute vitesse. Ou encore, pouvons-nous nous retrouver dans un brouillard intense sans y attendre. Je sais mes questions peuvent paraître hilarantes ou je ne sais quoi encore...désolée de choquer les puristes. Un grand merci pour votre éclairage.