Salut,
Gunni a raison malheureusement.... en fait il ne faudrait pas ajouter des jours mais enlever des choses. Je sais que c'est ton premier et peut-être unique voyage en Islande et que tu souhaites en voir un maximum, mais dis toi que de toute façon c'est impossible de tout voir. Même si tu as rajouté un jour pour les fjords de l'Ouest, c'est encore peu mais surtout, c'est le fait de le cumuler avec le tour complet de l'Islande, c'est hyper fatigant, ça fait énormément de route. On ne se rend pas compte mais faire des bornes tous les jours pendant 2 semaines entières c'est éreintant. Tu seras très heureux de ton voyage même si tu ne vois pas une région, de toute façon tout est beau en Islande, crois moi tu seras largement assez occupé avec tout ce qu'il y a à voir sur ton chemin sans les fjords de l'Ouest. La première fois où on est allés dans les fjords de l'Ouest lors du 2ème voyage sur 14 jours je crois, après avoir passé 6 jours dans les fjords on a parcouru la péninsule de Vatnsnes et on est allés à Myvatn se reposer pendant 3 jours puis dans les hautes terres secteur Askja, puis non loin d'Egilsstadir puis retour par le nord car le temps était pourri dans le sud. On a fait quelques grandes journées de routes, et sur des routes qu'on connaissait déjà donc pas besoin de s'arrêter visiter, bref, à la fin mon compagnon qui conduisait était mort... Les 2 voyages suivants Snaefellsnses 2 jours et fjords de l'ouest 12 jours puis fjords de l'ouest 14 jours et cette année fjords de l'ouest en vélo. Bref tout ça pour dire que pour vivre et ressentir l'Islande il ne faut pas vouloir tout faire d'un coup parce que quand on est dans le speed et fatigué on est moins à l'écoute de tout ce qui nous entoure. Enfin c'est mon point de vue!
Bonne réflexion!
Sarah