6 mois en Islande
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce forum. Je pars ce weekend en Islande jusqu'en Novembre pour motif professionnel. Je serai basé à Hafnarfjordur. Je m'y prends tardivement, certes, mais je voulais savoir si vous aviez des "tips" à me donner pour ceux d'entre vous qui y ont déjà vécu ou qui y vivent actuellement. Y a t-il des indispensables à acheter avant de partir ?
J'essaye de budgétiser mes dépenses mais cela semble assez difficile étant donné du coût de la vie islandaise. Mon loyer sera évidemment ma dépense principale, environ la moitié de ma paye! Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour ne pas trop me ruiner ? Le paradoxe, c'est que, dans l'idéal, j'aimerais pouvoir m'acheter une petite voiture d'occasion. J'ai parcouru les petites annonces et j'ai vu des véhicules à vendre pour 2000€, qu'en pensez-vous? Quid des assurances voiture? C'est peut-être une mauvaise idée au vu du prix de l'essence. Ce ne sera pas pour tout de suite puisqu'il me faudra le temps d'être en règle pour pouvoir acheter légalement.
Voilà, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :)
Bonne soirée