re , je comprends votre point de vue , mais si vous comptez y retourner en hiver pour voir les aurores , pourquoi ne pas visiter Reykjavik et le blue lagoon à ce moment là ?
Alors si effectivement je tenais à faire le tour de l'île en sachant que les journées seront chargées , je ferais cela:
J1 : 188km
arrivée 14h , récupération de la voiture ou du van , route vers le Nord Ouest pour Ytri Tunga, plage de phoques , puis Lýsuhóll ( piscine traditionnelle islandaise où l’on rencontre plus d’islandais que de touristes; pas de réservation nécessaire)
Eglise noire et plage de Budir , Nuit à Hellnar .
J2 : 257 km
suite de péninsule de Snaeffelnes Plein de choses à voir , à vous de choisir.
..Olsavik , Stykkisholmur route vers Hvammstangi
J3 : 251km ( dont 40à50 km de piste 711)
Tour de la péninsule de Vatsnes par la 711, Hvitserkur , Illugastaðir (phoques)
Ferme de glaumbaer ( herbe sur les toits), Akureyri ( baleines si vous y tenez vraiment)
J4: 91 km
Akureyri , Godafoss , Myvatn , visites , balades à choisir
J5: 223km
Reste des visites à Myvatn . Detifoss, Route vers Egilsstaðir
J6 : 345 km
Une partie des fjords de l’Est :Egilsstaðir,, Reyðarfjörður, Djúpivogur, Höfn, Jökulsárlón , balade en zodiac et dodo sur place ( si van)
J7 : 259km
Jökulsárlón , Svartifoss entourée de ses orgues de basalte, puis point de vue de Sjonarsker ( 2h AR)
Plage de Vík, ( macareux ?), avion , ( je ne sais pas exactement où il est ), Skógafoss Seljalandsfoss,
J8 ; 230 km
Seljalandsfoss , cercle d’or Geysir, Hulfoss, Þingvellir , Reykjavik, rendu du van ou de la voiture , Soirée resto ...
Voilà , c'est mon dernier mot , bon voyage .