Reykjavík Auto Location Voiture
Bonjour
je vais t'apporter mon expérience limitée à une seul location ! donc ...
nous avons loué via le net chez Reykjavík Auto (
https://www.reykjavikauto.com ) pour 20 jours et n'avions pas pris d'assurance supplémentaire, accessoires, ...(j'avais le GPS )
tout l'administratif s'est très facilement passé par mail ( très sérieux et réponse aux questions dans les 24h) et pas de mauvaises surprise !
une jeune étudiante nous attendait à l'aéroport ( qui est très petit : donc tout y est facile à l'arrivée ) et nous a remis les clefs après un rapide check-up : là-bas beaucoup de véhicules de loc sont identifiables aux nombreux autocollants posés sur les éraflures, pocs, ... le notre n'avait aucun scotch malgré quelques pocs : rien n'a été retenu en plus au retour, donc "honneteté" de leur part
à notre retour nous devions seulement laissé le véhicule sur le parking avec les clefs dessus ( départ à minuit ) !!!! : il faut savoir qu'en Islande beaucoup de relations sont basées sur la confiance ( nous ne connaissons pratiquement plus celà en France!) et qu'il vaut mieux déclarer un souci en le rendant plutot que de le cacher ( ce qui normal d'ailleurs ) ; Ils possèdent l'empreinte de ta carte bleue qui sera débitée si ils constatent une anomalie , et ce qui a été le cas pour nous : environ 30€ de débité pour 2 ampoules HS
Ils nous ont également prévenu qu'il ne fallait surtout pas sortir des routes avec un véhicule de tourisme : les gardes relèvent les immatriculations qui sont transmises aux loueurs : tu auras alors quelques temps après ton retour une "amende" débitée de ton compte : celà arrive !
Ils nous avaient également demandé de rendre le véhicule "relativement" propre( c'est très poussiéreux/boueux et ton véhicule sera "minable" après quelques jours ) : nous avons passé le jet ( gratuit en stations service ) mais pas l'aspirateur : rien n'a été débité
voilà
perso bonne expérience basée sur la confiance !