Bonjour,
Avec BLUE CAR RENTAL, une expérience plutôt désagréable à cause d'un pneu crevé ( DACIA DUSTER < 30 000 km). Pneus avant très usés ( environ 80%), le second jour, l'avant gauche parait sous-gonflé. Passage en station ( il y avait 1,6bar au lieu de 2,1bars). Vérification pression des autres pneus: 1,9 bars au lieu des 2,1 bars préconisés sur le manuel. On repart. Sur une "gravel road, dans un passage un peu défoncé, à 30 km/h environ, le pneu avant gauche se dégonfle en quelques secondes. Arrêt au milieu de nulle part, 20 mètres environ pour dégager la voiture de la piste, et mise en place roue de secours. Passage au garage pour faire réparer. Le mécano démonte et trouve l'intérieur du pneu très abimé, avec une grosse poignée de poussière de gomme. ( apparemment une crevaison précédente réparée après roulage à plat). Refuse de réparer car pas sécure ( le pneu n'est pas coupé mais a été perforé par des cailloux à deux endroits de la bande de roulement ( très mince car moins de 1 mm de gomme au-dessus des témoins). On appel Blue Car, le mécano s'explique avec eux ( en islandais), nous change le pneu et nous dit (en anglais) que nous n'avons rien à payer, que c'est arrangé avec Blue Car.
Mardi soir, 8 aout, nous rendons la voiture à Blue Car KEFLAVYK, qui veut nous faire payer la totalité du prix du pneu neuf. Nous refusons, car serions éventuellement disposés à payer 20% de la valeur du pneu neuf monté compte tenu de l'usure excessive du pneu remplacé, mais pas la totalité, et surtout sur la base d'une facture établie par le garagiste ayant fourni le pneu et fait le montage. N'ayant obtenu aucun accord, ça sent tellement l'arnaque que nous ne paierons rien. L'agent de Blue Car nous menace de nous blacklister auprès de tous les loueurs d'Islande, ce qui nous laisse de marbre!!!
Cependant, ayant donné l'empreinte de ma carte bancaire en garantie, nous craignons qu'ils ne débitent directement la somme sans nous en avertir et sans nous avoir indiqué sur facture le montant. J'ai contacté ma banque aussitôt qui à mis ma carte en opposition pour éviter tout problème.
A ce jour, aucun retrait n'a été effectué, et en conclusion, je déconseille vivement cette agence sans doute victime de son succès, mais vu le prix élevé de la location ( 1800€ environ pour un 4x4 DACIA DUSTER durant 10 jours), et vu le prix d'un pneu de ce type ( environ 125€ maximum en France), BLUE CAR RENTAL ne mérite plus les éloges faits sur les forums depuis 2010.
Dommage. La prochaine fois, nous choisirons un autre loueur ( une grande agence Hertz ou Avis) sans doute plus cher mais plus honnête.