menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -5°

Accueil

/

Forum

/

Une selection de loueur, votre avis ?

Une selection de loueur, votre avis ?

user

par Yoan2webb

|

date

le 14 Mars 2017 18:23

Bonjour à tous !

J'ai épluché le forum, google et autre site d'avis avant de pouvoir sortir une selection de loueur. Avant de me lancer si jamais vous aviez un conseil à me donner c'est le bienvenu. Le problème quand on loue une voiture en Iceland c'est qu'on flipe toujours ... Sur mon dernier voyage j'avais loué sur Iceland 4x4 rental et ils ont de trop vieux 4x4 on a dû rebrousser chemin en plein voyage pour faire un échange.
Là je partirai sur un RAV4 ou DUSTER 4x4 avec une tente pour mixer dormir dans la voiture/dans la tente en fonction de la météo. J'hésite donc entre Cars Reykjavik, Lagoon Car rental , Blue Car rental et Reykjavik Cars.
J'ai vu des commentaires et de bons avis sur tous ces loueurs, mais beaucoup d'entre ces commentaire ressemblaient à des pubs déguisées. Si vous les connaissez je veux bien votre retour, merci par avance :)
forum

22 réponses

|

vues

5153

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 14 Mars 2017 19:42

Blue car ou Geysir. Duster mieux que le RAV4. Ne jamais prendre un old model. Bonne préparation

|

Alert

0

User

par Lynne

|

Date

le 14 Mars 2017 20:35

En février on avait un Duster loué chez Blue car rental : Aucun soucis, voiture nickel, personnel sympa et pro.

|

Alert

0

User

par Yoan2web

|

Date

le 14 Mars 2017 22:19

Merci pour vos retours :)

|

Alert

0

User

par Stef

|

Date

le 14 Mars 2017 22:39

Tous ont assez bonne réputation (je ne me prononce pas sur Lagoon, connait pas) et Reykjavik Cars travaille avec BCR, donc tu as l'embarras du choix, on dirait!

|

Alert

0

User

par Yoan2web

|

Date

le 14 Mars 2017 22:53

C'est bien le problème, tu sais plus vers qui te tourner, tu fais défiler tous les commentaires, t'en as à chaque fois 20 élogieux pour 1 négatif qui te refroidi .... J'ai rajouté Geysir sur la liste du coup (d'ailleurs leur Wrangler est à un bon prix mais impossible de dormir dedans)... Je vais me décider demain, en attendant n'hésitez pas à continuer à faire part de vos remarques.

PS: C'est vrai qu'il y a beaucoup de questions sur la loc, et les réponses assez récurrentes pour ceux qui fréquentes bcp le forum, mais je pense que c'est bien de relancer un sujet neuf, ça permet d'actualiser avec les dernières expériences de chacun...

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 14 Mars 2017 23:26

Possible de dormir dans un Duster. Pour le Wrangler aussi ok si c'est le grand,le court non.

|

Alert

0

User

par pulsa10

|

Date

le 15 Mars 2017 13:09

Loué 2 fois chez BlueCarRental et 0 soucis.

|

Alert

0

User

par Mag

|

Date

le 15 Mars 2017 16:59

Bonjour,

nous avons louer un duster en février dernier chez blue car rental et nickel aucun pb!

|

Alert

0

User

par Lynne

|

Date

le 15 Mars 2017 19:51

N'empêche je comprend mieux pourquoi j'ai croisé QUE des Français chez Blue car rental :) On recommande tous (entre autre) cette compagnie :D (Attention jdis pas que les autres valent rien)

|

Alert

0

User

par Yoan2web

|

Date

le 15 Mars 2017 20:10

Du coup je viens de prendre un Duster chez eux, je vous ferai un retour ;-)

Je ne pense pas que les autres ne valent rien non plus, malheureusement il y a souvent plus d'avis négatifs, voir pas d'avis du tout. Et puis aucun ne proposait les assurances inclues

|

Alert

0

User

par Laurent

|

Date

le 16 Mars 2017 13:58

La quasi totalité des loueurs sont chers, et prétextent les changements de valeurs de l'euro et de la couronne islandaise pour justifier leurs augmentations de tarifs, mais on est pas dupes .. J'ai essayé de négocier des prix chez certains loueurs, certains acceptent sous certaines conditions, d'autres refusent ..

|

Alert

0

User

par Rachel

|

Date

le 16 Mars 2017 14:29

Hello !

On a loué un Duster 4x4 chez Rekjavik Rent a car, voiture nickel pour la neige et les gués des petites routes, et le personnel de l'agence très sympa !

Précisions sur Bleu Car, avec qui on avait comparé : ils obligent toutes les garanties ! Or, la plupart des cartes bancaires prennent en charge toutes ces garanties et vous vous retrouvez à payer 2 fois (et souvent sans le savoir) pour les mêmes risques ! Alors renseignez-vous bien avant de faire votre choix.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 16 Mars 2017 14:48

Faut faire très attention,si vous avez la carte gold,ok, mais c'est différant pour un 4x4 que pour une citadine. Une simple carte bancaire ne prend pas en charge les assurances.

|

Alert

0

User

par grumb

|

Date

le 16 Mars 2017 17:18

Il me semble (ça date de l'été dernier, vacances aux USA) que les cartes Gold et Premier n'assure pas les locations de 4x4. seulement les 4x2.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 16 Mars 2017 19:42

C'est bien ça!

|

Alert

0

User

par Olsun

|

Date

le 16 Mars 2017 21:15

et c'est très différent selon votre pays d'origine.
En Belgique, une fois, la carte Mastercard ou Visa ne couvre quasi rien, sauf l'annulation de voyage et de vol, et sous réserve de motifs.

|

Alert

0

User

par Yoan2web

|

Date

le 17 Mars 2017 22:45

Je me méfie toujours des généralités lancées comme ça (concernant la l'assurance avec la CB) parce que ça dépend entièrement de votre banque, du type de carte, du pays d'où vous êtes, du pays où vous allez, du type de location, du type de problèmes ... Ce genres d'infos ne se lisent pas sur un forum mais en appeler les services concernés, mais merci Rachel de pointer ces éventuels avantages que pourraient faire doublons avec des services que nous vendent ces loueurs.

BCR incluant d'office ces services (hormis la SAAP), je trouve que ça rassure et on a pas besoin de se poser la question "je prends, je prends pas" (sauf pour la SAAP :p)

|

Alert

0

User

par ENK

|

Date

le 19 Août 2017 20:28

Bonjour, 
Avec BLUE CAR RENTAL, une expérience plutôt désagréable à cause d'un pneu crevé ( DACIA DUSTER < 30 000 km). Pneus avant très usés ( environ 80%), le second jour, l'avant gauche parait sous-gonflé. Passage en station ( il y avait 1,6bar au lieu de 2,1bars). Vérification pression des autres pneus: 1,9 bars au lieu des 2,1 bars préconisés sur le manuel. On repart. Sur une "gravel road, dans un passage un peu défoncé, à 30 km/h environ, le pneu avant gauche se dégonfle en quelques secondes. Arrêt au milieu de nulle part, 20 mètres environ pour dégager la voiture de la piste, et mise en place roue de secours. Passage au garage pour faire réparer. Le mécano démonte et trouve l'intérieur du pneu très abimé, avec une grosse poignée de poussière de gomme. ( apparemment une crevaison précédente réparée après roulage à plat). Refuse de réparer car pas sécure ( le pneu n'est pas coupé mais a été perforé par des cailloux à deux endroits de la bande de roulement ( très mince car moins de 1 mm de gomme au-dessus des témoins). On appel Blue Car, le mécano s'explique avec eux ( en islandais), nous change le pneu et nous dit (en anglais) que nous n'avons rien à payer, que c'est arrangé avec Blue Car.
Mardi soir, 8 aout, nous rendons la voiture à Blue Car KEFLAVYK, qui veut nous faire payer la totalité du prix du pneu neuf. Nous refusons, car serions éventuellement disposés à payer 20% de la valeur du pneu neuf monté compte tenu de l'usure excessive du pneu remplacé, mais pas la totalité, et surtout sur la base d'une facture établie par le garagiste ayant fourni le pneu et fait le montage. N'ayant obtenu aucun accord, ça sent tellement l'arnaque que nous ne paierons rien. L'agent de Blue Car nous menace de nous blacklister auprès de tous les loueurs d'Islande, ce qui nous laisse de marbre!!!
Cependant, ayant donné l'empreinte de ma carte bancaire en garantie, nous craignons qu'ils ne débitent directement la somme sans nous en avertir et sans nous avoir indiqué sur facture le montant. J'ai contacté ma banque aussitôt qui à mis ma carte en opposition pour éviter tout problème.
A ce jour, aucun retrait n'a été effectué, et en conclusion, je déconseille vivement cette agence sans doute victime de son succès, mais vu le prix élevé de la location ( 1800€ environ pour un 4x4 DACIA DUSTER durant 10 jours), et vu le prix d'un pneu de ce type ( environ 125€ maximum en France), BLUE CAR RENTAL ne mérite plus les éloges faits sur les forums depuis 2010.
Dommage. La prochaine fois, nous choisirons un autre loueur ( une grande agence Hertz ou Avis) sans doute plus cher mais plus honnête.

|

Alert

0

User

par Yabsinthe

|

Date

le 20 Août 2017 11:39

Louer chez Hertz ou Avis en Islande.... tu ne seras pas déçu !

|

Alert

0

User

par Laurent

|

Date

le 21 Août 2017 06:58

La Duster a l avantage d etre le 4x4 le moins cher, mais ce n est pas du tout un tout terrain !! Ce sont des pneus de villes tout juste bons a gravir les trottoirs, et encore.. Donc attention de ne pas faire eclater vos pneus si vous parcourez les pistes caillouteuses.. ;)

|

Alert

0

User

par Bernard

|

Date

le 22 Août 2017 10:04

Tout a fait raison Laurent, le Duster, c est bien quand on a pas trop les moyens, mais c est pas bien quand on crèvent les pneus sur les pistes caillouteuses...

|

Alert

0

User

par Jérémy

|

Date

le 22 Août 2017 11:10

Revenu il y a quelques jours du voyage de notre vie.

On est passé par Europcar (pas le choix), pas d'assurances supplémentaires que la base, car agence payé en visa premier (en France, en Visa Premier vous êtes "tout risques" sur des véhicules classiques (berline, citadine) et 4x4 classiques (Style Duster, pas Hummer). Ce qui n'est jamais couvert, que ce soit par la carte premier ou même les assurances locales, c'est les gravillons en bas de caisse, les casse/crevaisons due à l'usure et bien sur le fait de faire du 4x4 hors route (valable pour les passages de gués).

Bref on a eu droit à une Yaris récente, mais déjà utilisée, il manquait l'antenne et la plage arrière. Bas de gamme mais avec quelques "options" locales tel que les sièges chauffant ou l'ESP.

Pas de contrôle à la location (on a du retourner au bureau de loc' pour signaler quelques rayures/pièces manquantes une fois constaté à la prise du véhicule (photo smartphone pour justifier)) et contrôle très minimum à la restitution (plein, kms + inspection rapide intérieur, presque pas extérieur), le loueur à tout rentré sur sa tablette et nous a dit "all clear". Sans papier pour justifier on a quand même exiger une "preuve" impossible pour lui de fournir autre chose qu'une signature sur le carbone du contrat original et la date du jour; entre nous je pense que ça vaut pas grand chose si une mauvaise nouvelle devait arriver dans les semaines qui suivent.

Mais bref sur un postula de "confiance" donc je dirais "tout va bien chez Europ Car (agence de l'Aéroport). :)

|

Alert

0

Répondre