J'ai le même doute, la F910 entre F26 et Askja est une réelle expédition, c'est long et cassant, les guides conseillent souvent d'être à 2 véhicules... Il faut en tout cas un fort 4x4, pas un SUV et emporter des réserves de nourriture en cas de panne, ensablement, etc. Je me souviens y avoir été bloqué plusieurs heures par une tempête de sable où on ne voyait pas à 10 mètres.
Faire gaffe aussi au carburant, car rien sur F26, F910, F902, F88 ni F905. Il faut ravitailler à Hrauneyjar à l'entrée de la F26 puis tenir jusqu'à l'arrivée à la route 1 (Godafoss si on arrive de la F26, Myvatn si on arrive de la F88, éventuellement Mödrudalur à l'arrivée de la F905... si la pompe n'est pas à sec, ce qui s'est déjà produit).
Restent enfin les dates d'ouverture des pistes, qui peuvent être tardives (seulement mi-juillet pour certaines en 2015).