1 semaine en Islande à la fin novembre
Bonjour à tous,
Me rendant pour la première fois en Islande du 20 novembre au 27 novembre, avec ma femme, mes parents et 2 amis, je sollicite votre avis sur l'itinéraire envisagé.
Vu la durée du jour, entre 10h00 et 16h00 environ, nous démarrerons de bonne heure le matin pour arriver sur le site dès que le lever du soleil sera effective.
Le but premier est d'observer des aurores boréales, et également de découvrir ce pays qui a l'air très alléchant lorsqu'on consulte les centaines de pages de ce forum !
Nous dormirons toujours au même endroit, ce n'est pas simple de trouver des logements avec 3 chambre.
Ce sera certes une contrainte, mais il faudra faire avec. C'est la raison pour laquelle on fera uniquement la partie sud de l'Islande.
Voici le programme envisagé :
Dimanche 20 novembre
Arrivé à l'aéroport à 14h10
Récupération de la voiture 7 places, un 4x4
Course à faire au Bonus
Direction Selfoss où nous passerons la nuit. Quelle route prendre ? La n°1 ou la 427 qui longe la côte ?
Lundi 21 novembre :
Cercle d'or : parc national de Thingvellir, Geysir puis Gulffoss
Silfra
Est-il possible de louer uniquement le matériel (bouteille, palme, masque) pour plonger dans la faille de Sifra ? Les seuls choses que j'ai trouvé ce sont des formules avec transport.
Quel coût à prévoir pour la location du matériel, si cela est possible ?
Mardi 22 novembre :
Cacase de Seljalandsfoss
Baignade à Seljavallalaug
Cascade de Skogafoss
Cascade de Kvernufoss
Point de vue Dyrholaey
Vik : la plage de sable noir à ReynisdrangarMercredi 23 novembre :
Visite de la capitale Reykjavik
Jeudi 24 novembre
Jokulsarlon
DC3 à proximité de Solheimajokull (facultatif)
Vendredi 25 novembre :
Rivière eau chaude Hveragerdi
visite de Seltun/Krisuvik, lac Kleifarvatn
Samedi 26 novembre :
Cascade d'Urridafoss
Source d'eau chaude Reyjadalur
Cratère Kerio
Dimanche 27 novembre :
Secret Lagoon
Retour vers keflavik, nuit à l'hôtel